Grâce à ces 3 astuces insoupçonnables, vous pouvez éloigner définitivement les rats de votre maison – Recettes en Famille

Grâce à ces 3 astuces insoupçonnables, vous pouvez éloigner définitivement les rats de votre maison

by Emma

Les rats s’invitent dans nos maisons alors que ce sont les êtres vivants les plus problématiques qui puissent exister. Se débarrasser de ses petites bêtes nuisibles est loin d’être facile. Mais grâce à certaines méthodes, vous pourrez espérer un quotidien plus paisible. Les 3 astuces suivantes permettent d’éloigner les rats de votre maison. On vous en dit plus.

En quête d’eau, de nourriture ou encore de cachette, les rats envahissent nos maisons. Ils trouvent toujours des issus pour se faufiler chez nous. En plus d’agacer notre journée, ces rongeurs sont également hôtes de germes pathogènes. Alors, un simple contact avec un aliment est susceptible de contaminer ces derniers, ce qui pourrait nuire sérieusement à notre santé. La meilleure décision est alors de prévenir l’arrivée de ces rongeurs tout en les éloignant de la maison une bonne fois pour toute.

3 remèdes naturels et efficaces pour chasser définitivement les rats

Du vinaigre et ammoniaque

Mélangez une tasse d’ammoniaque à une tasse de vinaigre et versez le tout dans un flacon vaporisateur. Secouez bien avant usage. Ensuite, identifiez les zones stratégiques de ces nuisibles et appliquez la préparation. Insistez également sur les points d’entrée pour faire fuir ces rats.

Précaution : Faites attention à la manipulation de ce spray parce que l’ammoniaque demeure un élément dangereux qui pourrait irriter les yeux et la peau. Eloignez le flacon de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Enfin, pensez à porter des gants avant la préparation.

De l’huile essentielle

Reconnues pour agir en répulsif contre les insectes et les autres parasites, l’huile essentielle agit également contre les rats. En plus de repousser les rongeurs, ce spray à base d’HE laissera un parfum délectable dans les pièces de la maison. Mélangez de l’HE de citron à l’HE d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Les rats abhorrent leur odeur puissante et ils n’attendront pas une seconde de plus pour faire demi tour. Profitez des vertus des huiles essentielles en toute sécurité, car ce produit est non toxique.

Des plantes naturelles

A l’instar des huiles essentielles, les plantes agissent en répulsifs naturels effroyables contre les rats. De plus, elles confèrent une touche décorative à notre intérieur. Plusieurs plantes, comme les jonquilles, les euphorbes, le camphre et les jacinthes de raisin, regorgent de vertu antiparasitaire. Il est alors conseillé de les  planter en pot ou en jardin pour éviter l’incrustation des rats dans votre propriété.

Bonus : les plantes purifient également  l’air en plus d’éliminer les toxines.

D’autres astuces pour éradiquer les rats

Les 3 techniques susmentionnées font leur preuve dans l’élimination des rats de votre maison. Mais parfois, elles peuvent se consumer par des résultats peu déterminants. A ce stade, il est temps d’adopter de techniques plus radicales. Avez-vous pensé à un piège à rats et piège à souris ? Cette méthode serait à même de les éradiquer sans trop de cruauté ni l’utilisation de poison. Vous pouvez donc utiliser le piège à glu dont l’appât au-dessus va attirer les rats afin de les coincer dans la surface adhésive.

Rangez bien la nourriture pour animaux domestiques. Débarrassez-vous des miettes et des restes de nourriture qui traine sur les tables, dans la cuisine, sur les canapés, etc. Si vous adoptez cette habitude, vous aurez moins de chance d’attirer les rats et les souris. En revanche, si vous êtes sous l’emprise d’une grande invasion de rongeurs, il serait judicieux de contacter une entreprise parasitaire spécialisée pour procéder à une dératisation.

Par la suite, bouchez les trous dans les murs, les fissures et les autres points d’entrée, ce sont aussi leur cachette de prédilection. Pour ce faire, utilisez de la laine d’acier en formant une barricade avec. Cet outil il sera difficile à ronger, contrairement aux autres matériaux qui ne font effet que temporairement.

Enfin, les rats sont spécialement attirés par les déchets et les eaux stagnantes. Garder sa maison au propre serait alors le meilleur moyen de les prévenir. Nettoyez la maison en profondeur en utilisant des détergents naturels comme ce mélange indétrônable : du liquide vaisselle, de vinaigre blanc et de l’eau.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend