« Fumer de l’herbe tous les jours fait de moi une meilleure maman » – Recettes en Famille

« Fumer de l’herbe tous les jours fait de moi une meilleure maman »

by Emma

Le cannabis n’est généralement pas apprécie quelque soit le sujet abordé à ce propos. En sus, sa nature reste de la drogue, raison pour laquelle il porte une étiquette négative dans la société, sans rappeler les séquelles sur la santé. Mais cette jeune maman qui est partisane de l’herbe a su défier ce tabou sociétal puisque cela l’aide à devenir une bonne mère.

Alors que la jeune maman de 23 ans soutient de tout son cœur, le fait de fumer de l’herbe, son idée a suscité un débat interminable, comme le relaye le journal Metro. On se demande alors si le cannabis aide vraiment à améliorer sa qualité de vie.

C’est comme boire un verre de vin

Selon Caitlin Fladager, maman de deux enfants, lorsqu’elle prend de la marijuana, son stress et ses qualités de sommeil nocturne se voient améliorés. De surcroît, elle affirme que fumer de l’herbe ne devrait en aucun cas dénoncé, c’est comme prendre un verre de vin.

En outre, la femme de 23 ans vit sous un contexte où son sujet de défense est pour le moins favorable, à Vancouver, au Canada. Il s’agit d’un territoire où la prise d’herbe est légale envers la loi, à un point où la marijuana est utilisée à des fins divertissantes et curatives.

Elle affirme, lors de son interview que fumer de l’herbe est au même rang que la prise d’un verre de vin.

En plus, elle explique qu’elle endure un problème mental et que l’herbe contribue à soigner sa condition. « C’est tellement drôle pour moi à quel point la marijuana est désapprouvée » peut-on lire dans sa publication Instagram, a savoir que sa communauté compte actuellement près de 346 000 internautes. En revanche, Caitlin met en avant que les gens sont offusqués en apprenant qu’une maman admet de prendre de la marijuana après avoir couché ses enfants. Pourtant personne ne réagit quand les enfants affirment qu’ils aiment le « jus de maman », donc le vin.

« L’herbe fait de moi une meilleure maman »

En prenant du cannabis, la maman déclare qu’elle est plus apaisée et son esprit est plus tranquille. Elle annonce à cet effet : « L’herbe fait de moi une meilleure maman, car je dors bien après avoir fumé » avant de poursuivre que c’est fumer de l’herbe est pour elle une habitude normale, après avoir couché ses petits.

Caitlin affirme que son état s’améliore comparé à celui d’avant en précisant que c’est également une technique de contrebalancer sa masse corporelle. En fait, elle déplore qu’avant, elle était vraiment maigre mais après avoir pris de la marijuana, son poids devient plus sain, d’autant plus que sa condition de vie. Selon une autre étude, la conclusion atteste que les femmes qui prennent de l’herbe seraient plus futées que les autres.

« C’est mon verre de vin. C’est ma canette de bière »

Après avoir publié son post Instagram, les abonnés n’ont pas tardé de répondre tant de manière positive que négative. Parmi les milliers de réponses, un internaute affirme : « Si vous fumez de l’herbe tous les jours ou si vous buvez tous les jours, c’est un problème ! ». D’autres personnes ont soutenu cette réponse mais sous une autre expression.

Cependant, d’autres gens se sont rangés de son côte en invoquant que la consommation d’alcool est plus mortelle que la prise d’herbe.

Quel est le plus mortel, le cannabis ou l’alcool ?

L’article de de BFM TV est formel, le cannabis reste nocif pour la santé. Comme le précise le docteur Ducardonnet, le cannabis projette des effets nocifs, notamment des troubles mémoriels ou d’autres maladies graves. Par ailleurs, c’est une drogue qui pourrait dégénérer considérablement la capacité cognitive et la performance psychomotrice. En sus, la marijuana est tout de même relative à un taux élevé d’anxiété dans la vie quotidienne. En revanche, cet expert nuance que « le tabac et l’alcool sont, dans l’absolu, plus mortels que le cannabis ». Cette idée est aussi soutenue par Amine Benyamina, addictologue.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend