Parmi les pièces de votre maison, les toilettes font sans doute partie des plus fréquentées. Selon une analyse, les Français y passent autant de temps… Mais quelle pourrait bien être la raison ? On vous répond.
Vous dépensez combien de minutes aux toilettes tous les jours ? Vous n’avez peut-être pas pensé à calculer la durée quotidienne dépensée sur le trône. Mais rassurez-vous, c’est légitime !
Bien évidemment, on est obligé de passer au petit coin de temps en temps et c’est un besoin primitif. Les scientifiques ont découvert que nous allons aux toilettes pour uriner, entre six et sept fois par jour.
Le résultat des recherches menées par la Compagnie des Déboucheurs a été relayé par OpinionWay. La statistique est pour le moins ahurissante car 45% des Français passent en moyenne 45 minutes par jour dans les toilettes. Fait intéressant : 20% d’entre eux restent plus d’une heure aux commodités. Tel est le résultat des sondages menés sur 1026 individus âgés de 18 ans et plus.
Une durée variable selon l’âge et les activités exercées
Effectivement, la durée varie en fonction de l’âge, à en croire la conclusion des études. Les personnes âgées de 18 à 24 ans passent le plus de temps aux urinoirs car ils y sont pendant 66 minutes par jour. Dans la catégorie des 50 à 64 ans, la durée moyenne est de 37 minutes par jour.
La différence s’explique aussi par les activités que chacun exécute dans les toilettes. Il est claire que l’on fait nos besoins naturels. Mais toujours selon les recherches, 86% des gens enquêtés y font autre chose. Parmi eux, 41% admettent qu’ils pensent « à tout et à rien », si 27% sont sur internet.
On a compté 20% qui lisent un livre ou un magazine dans les toilettes. Les 19% d’entre eux en profitent pour s’échanger par mail. 17% en profitent pour suivre les actualités sur les réseaux sociaux lorsqu’ils sont aux toilettes.
Nombreux sont les gens qui considèrent les toilettes comme un endroit pour réfléchir. 25% des gens ayant fait l’objet d’enquêtes ont affirmé qu’ils ont déjà pris une décision importante lors de leur besoin. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, il reste encore 4% qui déclarent qu’ils passent moins de 10 minutes par jour dans les toilettes.
Les scientifiques affirment aussi que la fréquence d’uriner détermine l’état de santé d’une personne.
Vous êtes dans quel camp ?