France : 600 euros offerts pour partir en vacances en famille ! - Recettes en Famille

France : 600 euros offerts pour partir en vacances en famille !

by Emma

Cette aide est dédiée à qui ? Comment pourrait-on en bénéficier ? On vous explique tout dans cet article.

En fait, la CAF octroie cette allocation aux plus démunis. Lors d’une recherche menée en 2015 par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie, il a été révélé que moins d’un Français sur deux se permet de partir en vacances en étéToutes les familles n’ont pas forcément le moyen pour partir ou du moins à depuis le débarquement des diverses crises. Cependant, les foyers les plus démunis pourront bénéficier d’une solution à l’initiative de la CAF. Les aides proposées par la CAF pourront changer la donne cet été !

600 euros en poche pour vos vacances d’été

Durant ces deux dernières années, la situation mondiale ne fait qu’altérer. Après les gilets jaunes, s’en suit la crise sanitaire, le conflit en Ukraine, l’inflation, la hausse des prix, la grippe aviaire, etc. En effet, la population française voit l’économie et le pouvoir d’achat régresser. Les familles les plus modestes peuvent bénéficier des aides de la CAF pour financer les prochains vacances d’été. Dans le cas où toute la famille ne peut partir, vous pouvez au moins envoyer vos enfants s’amuser.

Qui peut bénéficier des allocations de vacances de la CAF ?

Le versement des aides pour les vacances se réalise selon les ressources de la famille requérante. Plus précisément, les aides sont destinées aux familles les plus modestes. De plus, le montant de cette aide sociale varie en fonction du département de résidence, du nombre de personnes dans la famille et l’âge de tous les enfants. La famille qui doit percevoir cette prestation sociale en 2022 doit avoir bénéficié d’au moins une allocation de la CAF en octobre 2021. Une autre condition est d’avoir un quotient familial moins de 900 euros et d’avoir au minimum un enfant à charge.

Les démarches sont simples. Vous aurez juste besoin de contacter un certain prestataire de service et de fournir votre numéro d’allocataire. Dans le cas où vous êtes éligibles aux aides, la CAF se chargera de la procédure et du versement. Vous recevrez une notification par mail, par courrier ou par SMS pour vous faire savoir que vous êtes éligible ou non. Il n’y aura donc pas de relance à faire.

Comment le versement de cette aide sociale se fera ?

Il s’agit en réalité d’une aide uniquement pour s’acquitter de l’hébergement lors de vos vacances. La somme est directement payée au prestataire de service. L’aide vous allège effectivement des grosses sommes dédiées à l’hébergement lors de vos séjours de vacances. Et bien évidemment, c’est souvent ce qui ruine le plus lors des vacances estivales. La CAF serait en mesure de vous aider pour les 40 à 60% de la somme totale de votre séjour, et donc avec les 600 euros au plus. Quoi qu’il en soit, il y a d’autres conditions requises. En plus des procédures susmentionnées, les potentiels vacanciers sont tenus de faire une réservation de minimum sept jours et pas plus de 14 jours. De surcroît, les dates de vacances doivent être à la limite des périodes de vacances scolaires et en famille uniquement.

Assurez-vous que l’endroit de vos vacances soit labellisé Vacaf. Dans la liste des confirmés, vous pourrez trouver jusqu’à 3 600 hébergements dans l’hexagone. Vous avez l’embarras du choix entre campings et villages de vacances. Lorsque vous réservez, indiquez votre numéro d’allocataire au prestataire de service, vous pourrez le trouver sur tous vos courriers de la CAF. On vous demande de payer un acompte  lors de la réservation, mais la bonne nouvelle est que la CAF versera directement les allocations au prestataire.

Pourquoi ne pas essayer ? Il est vrai que c’est un vrai parcours de combattant mais si vous réussissez, vous en profitez vous-même.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend