France : 139 patients et 5 décès seraient liés à des effets indésirables du vaccin contre le coronavirus – Recettes en Famille

France : 139 patients et 5 décès seraient liés à des effets indésirables du vaccin contre le coronavirus

by Emma

Selon les résultats des diagnostiques médicaux, les personnes mortes sont tous âgées de plus de 75 ans et représentaient plusieurs chacun des antécédents maladifs. Le bilan en France expose 139 remontées liées à des effets secondaires graves à compter du début de vaccination.

D’après l’affirmation du ministère de la Santé au service Santé de France Info, le mardi 19 janvier, suite à leur vaccination contre le coronavirus, cinq personnes ont perdu la vie. Néanmoins, le lien de cause à effet entre le vaccin et le décès n’est pas encore établi. Parmi les décédés, trois ont été notés par le centre régional de pharmaco-vigilance de Nancy, l’un est enregistré par le Tours et le dernier décédé est enregistré par le centre régional de Montpellier. Comme le rapporte le ministère de la santé, leur point commun, c’est que ces personnes sont tous les cinq âgés de plus de 75 ans et enduraient des comorbidités.

Lors d’une visite à Nancy, au centre d’appel téléphonique destiné à la réservation de vaccination, le ministre de la santé Olivier Véran a affirmé avec les équipes de France Bleu Sud Lorraine, que ces individus “ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination, sans pour autant présenter des signes de réactions allergiques après la vaccination.”

Olivier Véran a, par la suite poursuivi : “On s’adresse, en Ehpad, à des individus qui, par définition sont très fragiles, en perte d’autonomie souvent avec beaucoup de maladies, de médicaments et dont les causes du décès peuvent être totalement indépendantes (du Covid-19)”. Avant de conclure que des recherches en lien avec les médecins, sont effectuées à titre de suivi pharmacovigilance. “S’il y a un lien ou non avec la vaccination ou si c’est entre guillemets juste une concordance de temps malheureuse.”

La vaccination a fait 71 décès en Europe

Depuis le début de la vaccination dans l’hexagone, les médecins ont reçu 139 remontées liés à des effets indésirables graves ou inattendus. A cet effet, les centres régionaux de pharmaco-vigilance concourent à contrôler et avertir les effets indésirables des médicaments et des produits de santé.

En somme, 71 personnes sont morts après une vaccination, dont au Royaume-Uni, en Allemagne, en Norvège, au Danemark. Majoritairement, ce sont des personnes âgées de plus de 75 ans.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend