Astuces

Faites une provision en citron dans vos congélateurs et profitez de tous ses apports bénéfiques !

Un des agrumes les plus prisés dans le monde, le citron est un super aliment riche en calories. La raison ? Le citron est truffé de bienfaits pour l’organisme humain. En outre, il octroie à ce dernier des substances nutritives suffisantes, notamment des vitamines C, des antioxydants et bien d’autres. Ce que beaucoup ne sait pas est que la peau de citron offre aussi des bienfaits, tout comme ses pulpes et son jus. Dans cet écrit, découvrez ses quatre utilisations. Ne jetez plus la peau de citron puisqu’elle possède des effets favorables à la nutrition.

Que ce soit le jus de citron ou les pulpes, ils renferment tout deux des effets nutritifs. Cette star des aliments est regorgée d’antioxydants contribuant à combattre les radicaux libres. Les répercussions découlant de ces derniers sont rétablis par le citron. D’ailleurs, il est une mine de vitamine C qui renforce l’immunité et garde loin des agents pathogènes.

Quant à la pelure de citron, il serait une très bonne idée de les garder après avoir utilisé sa chair et son jus. Et pour cause, cette partie du citron est riche en potassium, en magnésium, en bêta-carotène et en vitamine C. Ce n’est pas tout, c’est une source inépuisable de calcium nécessaire au corps.

Quels sont les bienfaits de la pelure de citron ?

Un allié stimulateur de l’immunité naturelle

La teneur en antioxydants permet au zeste de citron d’avoir des vertus immunostimulants de ce qu’on appelle phytochimiques. D’ailleurs, selon une étude scientifique, la peau de citron est riche en vitamines C. Ainsi, le système immunitaire bénéficie amplement sur sa locomotion, grâce à ce dernier.

Possède une action brûle graisse

Grâce aux effets de son constituant appelé polyphénols, le zeste de citron favorise la perte de poids en se débarrassant des graisses tenaces dans le corps. A en croire à une analyse scientifique, ses vertus hypocaloriques permettent de devancer les surpoids.

Un régulateur de taux de glycémie

Comme susmentionné, le zeste de citron est imbibé d’antioxydants, un composant qui contribue à éviter le diabète de type 2. Selon les résultats d’une étude, consommer quotidiennement des zestes de citron garde loin de l’hypoglycémie ou de l’hyperglycémie.

Un remède efficace contre les douleurs des articulations

Si le goût aigre de la pelure de citron n’est pas apprécié, c’est à cause de l’acide citrique, l’acide formique ainsi que l’acide malique en lui. Ces acides organiques contribuent à agir en anti-inflammatoire. Raison pour laquelle, la peau de citron lutte contre les douleurs articulaires. D’après une analyse scientifique in vivo, cette partie du citron lutte contre les maladies rhumatoïdes ainsi que les pathologies arthritiques.

Les modes d’emploi de la pelure de citron

Certes, le goût de la pelure de citron est repoussant, mais elle est regorgée de bienfaits. Profitez de ses apports bénéfiques en l’invitant dans vos plats quotidiens. Ne manquez pas d’incorporer du citron dans vos provisions.

Comment faire ?

Privilégiez les produits biologiques afin d’éviter les pesticides et l’utilisation des fumiers chimiques.

Nettoyez les citrons. Ensuite, faites les plonger dans de l’eau avec du vinaigre blanc. Laissez reposer pendant une durée de 20 minutes.

Par la suite, munissez-vous d’un sac de congélation et mettez les citrons dedans et placez-le dans votre congélateur.

Les citrons congelés facilitent la récupération de ses zestes. Vous pouvez les râper ou encore les enlever de la chaire afin de les utiliser. Répandez-les dans vos salades, vos plats ou bin dans vos glaces. De ce fait, vous pourriez bénéficier des bienfaits de la peau de citron.

Attention !

  • Les patients sujets à des ulcères et des maux d’estomac sont déconseillés de consommer du citron.
  • Le citron est prohibé pour les personnes qui présentent des allergies aux agrumes.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend