Faites pousser vos cheveux avec de l’huile de carotte fait maison – Recettes en Famille

Faites pousser vos cheveux avec de l’huile de carotte fait maison

by Emma

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux longs et soyeux ? Il n’y a rien de plus merveilleux que de réaliser ce désir. Pour ce faire, préparez votre huile de carotte maison qui est gorgé de vertus épatantes. Ce remède opérant favorise la pousse des cheveux tout en donnant plus de volume et un aspect soyeux. Vous éviterez tout de même les ingrédients chimiques des produits en commerce.

Pour un résultat optimal des soins capillaires, il serait judicieux de privilégier les ingrédients naturels. Apprenez à concocter de l’huile de carotte chez vous pour sublimer votre chevelure. De plus, chaque fibre bénéficiera des apports nutritionnels qui gardera vos cheveux en meilleure santé.

Les ingrédients

Il ne vous suffit que deux ingrédients pour préparer votre de carotte huile naturelle pour cheveux.

  • 3 ou 4 carottes bios
  • De l’huile d’olive extra vierge d’origine biologique.

La préparation

Nettoyez vos carottes, épluchez et râpez-les.
Par la suite, mettez dans une casserole avec un peu d’huile d’olive extra vierge et tâchez de couvrir toutes les carottes.
Laissez mijoter sur un feu doux et patientez jusqu’ç ce que les carottes soient cuites et l’huile d’olive change de couleur.
Une fois cuit, filtrez le mélange en utilisant une passoire et transférez l’huile dans un bocal en verre.
Il est conseillé de garder à l’abri de l’humidité pour ne pas périmer aussitôt.

Mode d’emploi de votre huile de carotte

L’huile de carotte peut être utilisée de différentes façons selon des résultats escomptés.

  1. Une bonne hydratation capillaire

Appliquez de l’huile de carotte sur vos cheveux humides et couvrez-les avec une serviette humide. Ensuite, laissez opérer quelques heures pour les hydrater.

Selon l’aspect de vos cheveux, ajouter une quantité adaptée d’huile pour un résultat garanti. Lorsque le délai est écoulé, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

  1. Pour éliminer les cheveux cassés

Les cheveux fourchus et cassés chiffonnent plusieurs d’entre nous. Vous n’êtes pas obligé de couper vos cheveux à moitié pour les éradiquer. Pour ce faire, imbibez-les de votre huile de carotte maison pour constater un changement.
Comment faire ? Il suffit de frotter quelques goutes sur la paume de votre main et de les appliquer directement sur vos cheveux abîmés. Une application sans rinçage est préconisée pour un résultat optimal, notamment en vous coiffant les cheveux ou encore après la douche.

  1. Pour favoriser la pousse et la tonicité des cheveux

Rien de plus simple que d’étaler l’huile de carotte à vos cheveux pour redonner sa tonicité et sa douceur. Une application régulière sera salutaire pour accélérer la pousse de votre chevelure.

Vous êtes amené à chauffer l’huile de carotte en bain marie avant de l’appliquer. Massez doucement le cuir chevelu à l’aide du bout des doigts.
La fréquence adaptée à cette routine beauté est de tous les quatre jours tous les soirs. Le jour d’après, rincez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

  1. De l’huile nourrissante pour cheveux

Les cheveux ont besoin d’être nourris continuellement. Avec l’huile de carotte maison, vous pouvez bénéficier de cheveux sustentés par l’aide d’une simple méthode. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes dans votre masque habituel. Le mode d’emploi du masque restera le même.

  1. De l’huile qui élimine l’aspect sec

Pour garder vos cheveux loin de la sécheresse, l’huile de carotte est recommandée. Il suffit d’en ajouter dans votre shampoing que vous allez utilisez de manière habituelle.

Mise en garde

Le test de peau est vital avant de se lancer à l’utilisation de l’huile de carotte afin de prévenir toute risque de réaction allergique.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend