Evitez l’utilisation de vinaigre blanc avec ces 4 choses – Recettes en Famille

Evitez l’utilisation de vinaigre blanc avec ces 4 choses

by Emma

Le vinaigre blanc est vraiment apprécié dans le nettoyage domestique. Cet ingrédient facile à trouver en cuisine est nécessaire pour le ménage, car il a des propriétés antitaches. Par ailleurs, on le cherche aussi car il ne coute rien, alors qu’on peut l’utiliser partout, pour son polyvalence. Cependant, cette dernière n’est pas absolue, car il existe ces 4 choses pour lesquels il ne faut pas utiliser le vinaigre blanc.  Tour d’azimut, sur ces restrictions vis-à-vis de cet ingrédient miracle.

 

A l’heure où tout le monde se ruent vers des produits chimiques, il est temps de se tourner à des produits naturels pour le nettoyage. En effet, il existe plusieurs ingrédients fournis par mère nature, et qui sont à la porter de tout le monde, capable de substituer ces produits nocifs à l’environnement. Comme exemple de ces éléments il y a : le bicarbonate de sodium, le citron, le vinaigre blanc… néanmoins, il ne faut pas l’employer dans tous les domaines.

 

Les avantages du vinaigre blanc dans le nettoyage :

Les fans de l’environnement sont vraiment  ravis avec le vinaigre blanc pour ses bienfaits dans l’usage domestique. C’est un élément détergent qui est naturel et bio, mais à la fois très économique. Entre autres, le vinaigre est aussi prisé pour les avantages suivant : désodorisant, détachant, dégraissant. Son potentiel en acide est le plus efficace contre les taches qui posent problèmes. Avec lui, les calcaires tenaces seront de l’histoire ancienne. Pour ses multiples faveurs en tant que désodorisant, et pour son efficacité dans l’entretien de la maison, le vinaigre blanc est ce qu’il y de plus incontournable chez soi.

C’est un produit passe partout, car on peut l’utiliser dans toutes les pièces et pour tous ce qu’on veut : salle d’eaux, litière, ustensiles de cuisines, fenêtre vitrée, toilettes … ce produit a aussi des vertus désodorisant, pour enlever les problèmes d’odeurs dans la maison.

 

La polyvalence du vinaigre blanc est-il réel ?

On sait que cet ingrédient de cuisine est capable de faire des miracles dans la maison, mais il est sûr qu’il ne pourra pas résoudre tous les problèmes possibles. En effet, il existe quelques restrictions à son utilisation. Plus précisément, il y a certaines surfaces chez vous qu’il ne pourra pas traiter. Par la suite, ce sont ces surfaces impossibles à traiter par ce produit à tout faire qu’on va expliquer.

 

Dans quels cas faut-il éviter le vinaigre blanc ?

On sait que ce produit naturel a plus d’un tour dans son sac, mais il y a certaines tâches à la domestique qu’il ne pourra pas accomplir. Ainsi, il est nécessaire de prendre un peu de recul sur certains travaux.

 

  1. L’eau de javel est sa bête noire

De façon générale, on serait tenté d’additionner de l’eau de javel avec le vinaigre. Puisque, les deux sont des produits de nettoyage qui sont très répondue chez soi. Par contre, il faut bien prendre ses précautions et l’éviter même, car c’est un composé très nocif pour la respiration. Le produit final serait un composé chimique qui sera un vrai danger pour vos poumons, et aussi les branches…

 

 

  1. Le marbre est la surface à éviter

Le vinaigre n’est pas le seul produit détergent que le marbre n’aime pas. De façon générale, tous les produits conventionnels sont à bannir, lors de son nettoyage. En effet, sous son allure de roc très résistante, le marbre ne siée pas avec ces derniers car il peut facilement être corrodé. Cette corrosion va donner une marque indélébile qui ne sera pas évident avec le rôle décoratif que doit tenir le marbre. La solution pour que cette pierre inestimable garde tout son éclat est le savon noir. Ce type de savon est le seul produit nettoyant qui va raviver la teinte de la pierre.

 

  1. Le couteau est aussi à éviter

Le couteau est un outil très chétif des produits acide. En effet, son alliage ne se marie pas avec l’acidité des produits comme : le citron, le vinaigre… c’est pour cette raison qu’il y a les couteaux en argent qui peuvent venir à bout de ces produits, tout le long des années. Ainsi, pour prendre soins des couteaux normaux, rien de tel que du chiffon en microfibre imbibé de liquide vaisselle.

 

  1. Il ne faut pas compter sur lui pour les taches d’œufs

Le vinaigre blanc n’est pas une bonne idée pour nettoyer les taches d’œufs. En effet, l’œuf est un aliment en forte teneur en protéine, alors que le vinaigre blanc va le condenser. Ainsi, cette composition œuf et vinaigre blanc va devenir très collant, et sera difficilement effaçable. La seul chose à faire en cas de problèmes avec les tâches d’œuf est de faire appel aux lingettes avec du savon.

 

 

  1. Il est fortement interdit de nettoyer votre fer à repasser

Des modèles de fer à repasser son réticents des vinaigres blanc. Pour cause, le vinaigre blanc est riche en acide, et donc capable de créer des problèmes sur la semelle du fer à repasser. Le meilleur moyen d’arriver à bout de ces salissures est la suivante : prenez un chiffon avec du sel, faire passer le fer à repasser sur le chiffon. Ensuite, utilisez une éponge mouillée, pour finalement l’essuyez avec un chiffon, et voilà le tour est joué.

 

  1. Evitez de détériorer vos pierres précieuses

Le vinaigre blanc est un produit qui attaque les éclats des pierres précieuses. Dans le cas où on va nettoyer ces derniers avec du vinaigre, ils vont subitement les ternir. En effet, c’est l’acide contenant dans cet ingrédient qui va produire ce résultat. Il est plus envisageable d’appliquer de l’huile d’olive sur ces pierres, pour les nettoyer convenablement. Ne pas oublier de frotter délicatement avec un chiffon à la fin, pour un résultat éclatant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend