Evitez ces 15 mauvaises habitudes pour promouvoir le bonheur – Recettes en Famille

Evitez ces 15 mauvaises habitudes pour promouvoir le bonheur

by Emma

Les êtres humains sont beaucoup plus susceptibles de tomber dans le gouffre de la négativité. Et pour cause, on tient facilement les aspects négatifs des choses qui engendrent le stress, les peines ou encore les tourments. Même lorsqu’on a été frustré ou déçu par un des nos proches, il est facile pour nous de revivre ces souffrances. Bien évidemment, il est important de savoir vivre les amorces du bonheur afin d’en avoir l’habitude. Pour commencer, évitez ces 15 choses.

Afin de jouir d’une vie heureuse, découvrez 15 choses à éviter dans la vie du quotidien.

  1. Arrêter de ne pas vouloir admettre ses torts

Certains des individus veulent constamment avoir raison. Il s’agit du genre de personne qui fera tout pour avoir raison et pour que son opinion soit reconnue de son entourage. De ce fait, cet individu sera prêt à des sacrifices de toutes les formes pour ne pas avouer qu’il a tort.

A fortiori, cette attitude pourra pâtir aux autres. Afin de vous débarrasser de cette mauvaise habitude, si vous en faites partie de ces personnes, commencez par vous posez une question. Quelle serait mieux : avoir raison ou être accueillant ? Vous avez répondu par la dernière attitude puisque cela paraît évident. Mettez votre fierté de côté si vous souhaitez éviter cette mauvaise habitude.

  1. Arrêter de vouloir tout contrôler

Si vous avez l’habitude de vouloir tout contrôler, notamment les événements qui se passent autour de vous, les personnes autour de vous ou autres choses. Au lieu de se contenter à cette attitude, laissez les autres personnes et les événements qui se passent autour de vous comme ils le sont déjà. Vous verrez que cela ne pourra que promouvoir le bonheur dans votre vie. Comme l’annonce Lao Tseu a : « En laissant aller, tout se fait comme il se devrait. Le monde est gagné par ceux qui le laissent aller. Mais lorsque vous essayez encore et encore, tout devient difficile à gagner. »

  1. Stopper les reproches

Essayez de ne pas critiquer les autres pour une raison quelconque. De plus, il faudrait apprendre à ne pas reprocher vos entourages pour ce que vous éprouvez. Puisque les personnes ne sont nullement responsables de votre bonheur, prenez la vie ne main. Et pour cause, vous êtes le seul responsable de votre mieux-être et de votre prospérité.

  1. Eviter d’entamer des propos négatifs

Il s’agit de la mauvaise habitude le plus fréquente dans le monde contemporain. En cause, une grande majorité de personnes ont l’habitude de se centrer sur des pensées négatives qui ne font que faire souffrir soi-même. Ne vous laissez plus surmener par la peur d’échouer. Certes, plusieurs sortes de pensées peuvent passer par l’esprit mais évitez à tout prix de vous fier à ces fausses opinions. Ces dernières ne vous permettent pas d’avancer.

  1. Arrêter de vous mettre des barrières dans la tête

Ce n’est pas en vous établissant des limites que vous réussirez un projet dans la vie. Vous craignez peut-être de ne pas y arriver, mais il faut oser franchir le pas pour aller de l’avant.   « Une croyance n’est pas uniquement une idée que l’esprit possède, c’est une idée qui possède l’esprit. » comme l’annonce Elly Roselle. Déployez vos ailes afin de voler plus haut.

  1. Ne vous déplorez pas

Il est vital de ne pas se plaindre à chaque fois, notamment pour ce que les gens font, ou pour ce qui vous arrive et qui vous attriste. On ne pourra jamais être malheureux que si on ait permit des facteurs externes à l’infliger sur nous. La manière de percevoir les choses est le seul déclencheur de sentiment négatif ou positif en nous. Apprenez plutôt à favoriser la pensée positive dans la vie de tous les jours.

  1. Ne critiquez pas tout ce qui vous entoure

Certains gens ont tendance à juger tout ce qui paraît différent, dont les autres, des choses qui nous entourent. La diversité ne pourra pas être une raison de séparation. Le bonheur, c’est une chose à laquelle on est en quête. Chacun d’entre nous désir recevoir de l’amour, d’être compris et de vivre heureux. Il serait sage de se centrer sur les ressemblances et les choses en commun.

  1. N’essayez pas d’impressionner tout le monde

A force de vouloir impressionner les autres, on finit par devenir une toute autre personne et on fini par se perdre. Ce genre d’individu ne sait plus qui il est réellement. Dans la vie, le secret est de faire tomber votre masque devant les autres pour que tout fonctionne et de rester vous-même.

  1. Ne repousser pas les changements

Si on reste sur une même position dans la vie, les difficultés seront les bienvenus et ne nous permettent pas d’avancer. En effet, les changements reflètent la positivité. Dans ce sens, il serait facile pour vous d’améliorer la qualité de vie lorsque vous acceptez le changement qui s’offre à vous. L’amélioration ne reste pas en vous, mais s’étendra à autrui. Ne contrecarrez pas alors le changement.

  1. Ne cataloguez pas les autres

Vous ne comprendrez pas forcément les choses qui se passent autour de vous. Parmi elles l’attitude des gens, le déroulement des choses. Il serait judicieux d’être bienveillant aux choses nouvelles et certaines choses inhabituelles afin de faire fonctionner votre esprit comme il le faut.

  1. Ne succombez pas à la peur

Sachez que la peur n’est qu’une chose créée par l’esprit de chacun. En effet, elle n’est pas réelle. Selon Franklin Roosevelt : « La seule chose dont nous devons avoir peur, c’est de la peur elle-même. »

  1. N’inventez plus aucune excuse

Les excuses que l’on s’impose en soi-même est en grande majorité le raison de notre blocage dans la vie. Cette attitude à chercher constamment d’excuse freine notre épanouissement. Sachez que quasiment la totalité des excuses sont fomentées et ne sont pas du tout réelles.

  1. Ne vivez pas dans le passé

Oubliez la vie du passé n’est pas une mince affaire mais il faudra l’éviter. C’est d’autant plus compliqué lorsque les vécus du passé sont meilleurs que l’expérience du présent. D’ailleurs, certains craignent profondément le futur. Mais gardez à l’esprit que l’instant présent est le seul moment que vous avez à disposition. Vivez le moment présent et profitez de chaque seconde puisque la vie ressemble à un périple. La vie n’est pas un objectif à atteindre.

  1. Ne vous attachez pas à vos entourages

Certes, il est compliqué de ne pas s’attacher aux gens ou encore à des objets mais c’est loin d’être un chimérique. Cela n’implique pas que vous devez détester la personne ou la chose qui vous tenait à cœur. Aimer et s’attacher sont totalement distincts. Lorsqu’on réussi à se détacher d’une chose, la paix intérieure sera privilégiée.

En fait, si l’on s’attache à quelque chose ou à quelqu’un, c’est le fruit de la peur. Par contre, lorsqu’on éprouve de l’amour authentique, vous êtes épargné de toute peur. Sans l’attachement, on ressent plus de bienveillance et ressent plus de sécurité. De ce fait, il serait facile pour votre esprit d’accueillir et d’interpréter ce qui se passe autour.

  1. N’essayez pas de plaire tout le monde

Pour essayer de plaire à tout le monde, on fini par perdre ce qui est important pour nous même. C’est ce qui se passe lorsqu’on mène une vie qui ne nous appartient pas. Certains des individus s’attendent à plaire à la famille, au média, aux dirigeants ou aux concurrents. En effet, la voix et les conseils de notre instinct est dissimulé à la fin.

Sachez que chaque personne ne peut que vivre une seule et unique vie. Ne vous basez jamais sur les avis des autres pour changer la manière dont vous régentez votre vie.

Vous avez un bagage bien plein pour mener une vie bienheureuse et de savoir prioriser votre bonheur pour le partager aux entourages par la suite.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend