Est-ce que vous faites parties des génies qui peuvent résoudre cette énigme ? – Recettes en Famille

Est-ce que vous faites parties des génies qui peuvent résoudre cette énigme ?

by Emma

Il est primordial de travailler les méninges afin de mieux maintenir sa capacité cognitive. A cet effet, privilégiez les activités ludiques et les jeux de réflexions. En réalité, les neurones ont besoin de stimulus de manière régulière. C’est pour cela qu’on doit participer à des jeux visuels comme celui dans cet article. Le but est d’élargir son aptitude cognitive.

Pour ce qui est des exercices visuels ci-dessous, la concentration est la base. Ce jeu est réservé aux personnes intelligentes et ce n’est pas un hasard. Les experts utilisent même des subterfuges pour évaluer la capacité des participants avant d’établir le jeu adapté.

Puisque le fonctionnement du cerveau n’est pas statique, les jeux appropriés varient en fonction de cela. Il est question de déceler les points clés qui mènent à la résolution.

Voici les énigmes à résoudre

Cette énigme en forme de grille sera à même à définir la capacité cognitive du participant tout en boostant son acuité visuelle. Essayez de découvrir les 5 différences entre ces images !

Test 1

Test 2

Test 3

Test 4

Test 5

Test 6

Test 7

Test 8

Bonnes réponses

Test 1

Test 2

Test 3

Test 4

Test 5

Test 6

Test 7

Test 8

Les deux caractères sont à peine différents, ce qui rend le jeu difficile. De toutes les manières, si vous avez trouvé la solution, cela atteste que vous faites partie des personnes à une acuité visuelle élevée.

Des astuces pour préserver les méninges

Certaines habitudes permettent de garder son cerveau bien fonctionnel. Savez-vous que le sport contribue à augmenter le niveau de matière grise dans le cerveau ? Il est tout de même important de suivre une alimentation saine et équilibrée. Selon les spécialistes, le cerveau nécessite au moins 140gr de glucose afin d’améliorer sa locomotion. En sus, les glucides, notamment les glucides complexes et les glucides simples, sont vitaux pour les méninges. Afin de bénéficier de cet apport, consommez des céréales, des légumineuses, etc. Quant aux glucides simples, consommez du riz, des fruits, du miel, du lait ainsi que les autres aliments faible en indice glycémique. Ce n’est pas tout, les oméga-3 sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend