Essayez la thérapie à base d’oignon pour une bonne santé – Recettes en Famille

Essayez la thérapie à base d’oignon pour une bonne santé

by Emma

La teneur en nutriments de l’oignon fait de cette famille des liliacées un aliment vertueux et magique. Connu scientifiquement sous le nom « Allium cepa », l’oignon est prisé depuis la période d’antan grâce à ses propriétés inestimables, à l’instar de la médecine chinoise qui utilise l’oignon depuis des millénaires. C’est le corps en général qui bénéficie de ses apports en nutriments.

L’oignon, le poireau et d’autres familles des liliacées sont tous une mine de nutriments au profit de la santé. Dans cet article, découvrez sas attendre, les avantages de l’oignon.

L’oignon est un remède naturel contre le trouble thyroïdien

En France, 10% de la population souffrent de la maladie relative à la thyroïde alors que c’est une pathologie non abordée couramment. Si vous endurez cette gêne se trouvant au niveau du larynx, l’oignon peut prouver ses effets thérapeutiques. Afin de bénéficier du remède naturel, divisez un oignon en deux et massez le cou avec la moitié. Pour le massage, faites mouvoir vos mains de manière circulaire durant quelques minutes. Le temps de pause dure toute la nuit et dès le réveil, lavez-vous le cou.

L’oignon est une mine de nutriments

Grâce à sa teneur en antioxydants, en nutriments et en soufre, l’oignon lutte contre les toxines, il est doté de vertus bactéricides, antivirales et désinfectantes. C’est une arme naturelle de taille qui combatte les facteurs pathologiques et raffermisse d’ailleurs l’immunité.

L’oignon contient plus de vitamines que de calories, à savoir 39 calories pour chaque en moyenne. Par conséquent, cet aliment prévient la sénilité précoce des cellules. En dehors de sa richesse en folate, le taux de pyridoxine qui le contient permet de développer la capacité cognitive.

L’oignon facilite la digestion

Cet aliment est regorgé de substances prébiotiques qui stimulent la flore bactérienne intestinale. Raison pour laquelle il contribue principalement à la digestion. Par conséquent, toute sensation inflammatoire ou brûlante est évitée.

L’oignon promeut le fonctionnement cardiaque

Parmi les antioxydants qui constituent l’oignon, le quercétine contribue à stabiliser la tension artérielle et évite la thrombose sanguine. Par ailleurs, sa teneur en flavonoïde lui permet de baisser considérablement le risque d’accident du cœur. Autant de raisons d’inviter les oignons à vos menus du jour. Tout cru, ou en coction avec vos potages, vous pouvez bénéficier pleinement des vertus de l’oignon.

L’oignon a une vertu cicatrisante et lutte contre les micro-organismes

Toujours en raison de la quercétine, l’oignon combat les bactéries. A croire à la science, ce délicieux légume est un répresseur de taille contre la prolifération des bactéries.

Afin de profiter de ses apports bénéfiques, chauffez une poêle, versez une cuillère d’huile d’olive, puis ajoutez-y la strate limpide d’un oignon. Dès que le mélange s’est refroidi, utilisez en pommade sur la peau, laissez agir durant 15 à 20 minutes. Lorsque le temps s’est écoulé, rincez-vous avec de l’eau claire.

En addition, il est avéré par une analyse scientifique que l’oignon est opérant sur les cicatrices. Afin de rétablir aux mieux les traces de blessure sur votre corps, munissez-vous d’un oignon blanc. Versez du jus de citron et du miel dans un blender, ajoutez-y l’oignon blanc. Appliquez le mélange sur la cicatrice durant un temps de pause de 15 minutes et rincez après.

L’oignon contrôle le taux de sucre dans le sang

Ce légume est un bon allié des personnes diabétiques. Et pour cause, une recherche prouve que l’oignon est opérant pour les patients endurant le diabète de type 1 et 2, il baisse la glycémie de façon optimisée. 70 patients ont fait l’objet de cette analyse. Une bonne raison d’e faire un supplément alimentaire.

L’oignon tonifie les os

En prenant de l’âge la structure osseuse fait face à une sénilité gênante, notamment l’arthrose ou encore d’ostéoporose. Dans la majorité des cas, ces pathologies attaquent les femmes. Selon une étude entamée à l’Université de South Carolina aux États-Unis, les genres féminins, avant d’avoir leur ménopause ou en période de ménopause doivent consommer de l’oignon afin de profiter d’une condition meilleure à leur structure osseuse.

L’oignon lutte contre les maladies de la période d’hiver

Dans une étude, après avoir examiné le sort de plusieurs végétaux, il est avéré que l’oignon lutte contre la toux, la grippe et d’autres maladies hivernales. Autant de raison d’en avoir dans vos soupes d’hiver.

L’oignon est parfait pour votre routine beauté

Pour améliorer votre aspect capillaire, classez l’extrait d’oignon parmi vos produits pour cheveux. Adieu l’écroulement des cheveux et les calvities ! Grâce aux apports bénéfiques de l’oignon pour votre chevelue, vos cheveux vont pousser de manière idéale et proportionnelle.

Pour ce faire, mettez de l’eau en ébullition avec un oignon, durant une dizaine de minutes. Broyez l’oignon et laissez le mélange refroidir. Avant chaque lavage de cheveux, appliquez le mélange puis utilisez votre shampooing habituel pour vous laver les cheveux.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend