Astuces

Envie d’embellir votre visage ? Optez pour cette routine beauté avec du bicarbonate de soude

Des boutons, une peau abîmée, des points noirs sont des ennemis du visage. Si vous souhaitez s’en débarrasser à bras le corps, une solution établie permet de satisfaire votre réclamation. Au quotidien, la peau fait face à plusieurs chocs externes, raison pour laquelle l’aspect cutané devient pâle et séché. Une astuce séculaire vous montre comment ôter les imperfections du visage. Il s’agit d’un masque préparé à l’ancienne afin de raviver l’aspect de votre peau et promouvoir son bien-être.

Les conditions comme l’assaut, la flétrissure de l’air ou de l’eau, sont des facteurs d’altération cutanée. Le tabagisme aussi en fait partie ainsi que le côtoiement aux radicaux libres. La peau est contrainte à affronter plusieurs épreuves qui la mettent à mal. Un soin méritant doit être destiné à prendre soin de votre peau. Il s’agit d’un masque regorgé de nutriments et qui offre à votre peau de l’éclat.

La recette de votre masque pour un visage sain

Les ingrédients :

  • Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Du jus d’une moitié de citron
  • Deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Les ingrédients biologiques sont à privilégiés afin que les substances chimiques ne compromettent la santé.

La préparation du masque:

La recette est facile. Fusionnez le bicarbonate de soude, le jus de citron ainsi que l’huile essentielle dans un récipient. Selon vos préférences, vous pouvez additionner un peu d’eau afin de parfaire la pâte. Le masque est prêt !

Dans un premier temps, lavez-vous le visage avec de l’eau tiède. Ensuite, appliquez le masque sur toute la partie faciale tout en massant délicatement le visage, pour que les composants intègrent les pores. Patientez 10 minutes avant de vous rincer le visage avec de l’eau froide.  Pour un résultat optimal, la fréquence de votre soin est d’une fois toutes les semaines et de l’appliquer dans la soirée.

Les apports bénéfiques du masque

Le bicarbonate de soude

Une substance aux innombrables vertus. Et pour cause, la poudre est utilisée pour rendre vos dents éclatantes ou pour embellir la peau. Effectivement, le bicarbonate de soude exfolie les cellules mortes et hydrate la peau pour plus de douceur. D’ailleurs, cette substance possède une propriété antibactérienne, elle se débarrasse à bras le corps des facteurs de maladies susceptibles de nuire à la peau. Ce n’est pas tout, le bicarbonate de soude déracine les causes de défauts externes, comme les traces ou les points noirs.

Le citron

Ce super aliment est regorgé d’antioxydants et favorise davantage une longévité de jeunesse. La raison ? Le jus de citron combat le vieillissement précoce des cellules ainsi que les séquelles des toxines. La recherche scientifique atteste la vertu anti âge du citron grâce à sa contribution à proliférer le collagène.

En outre, la propriété antibactérienne permet d’ôter les vilénies qui troublent la santé épidermique.

Sa vertu blanchissante rend la peau l’aspect cutané éblouissant et déblaye les points noirs sur le visage.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Dotée d’une meilleure réputation pour une aromathérapie, ses propriétés antivirales, fongicide et désinfectant. Aussi, c’est est un bon allié de la peau pour éliminer les contaminations et les défauts de la peau. L’essence élimine l’excès en sébum, les picotements ainsi que les irritations de la peau. En outre, c’est un assortiment naturel qui serte de soin pour le visage, notamment de lutter contre les acnés et les gênes épidermiques.

Avertissement

  • lorsque vous utilisez le bicarbonate de soude de manière immodérée, il devient corrosif. Raison pour laquelle les experts préconisent une fréquence de chaque semaine.
  • Le citron réagit à la lumière ainsi il est fortement recommandé de ne pas vous mettre en plein soleil après avoir appliqué le masque au visage.
  • Au cas où vous ressentez un effet indésirable suite à l’application, il faut tout de suite vous laver le visage.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend