Enigme : Laquelle des quatre verres est la plus pleine ? – Recettes en Famille

Enigme : Laquelle des quatre verres est la plus pleine ?

by Emma

Afin de stimuler le sens de la réflexion, il convient de participer à des énigmes ou d’autres jeux du même ressort. En sus, ce genre de test mettra à l’épreuve la capacité de résoudre des problèmes dans la vie du quotidien. En groupe ou en solo, vous améliorez à coup sûr, votre aptitude à raisonner en plus de relaxer. 

C’est ici que vos cours de sciences relatifs aux volumes, aux liquides et aux solides entrent en jeu.

Ile test consiste à déterminer laquelle des verres contiennent le plus de liquides. Pour ce faire, il est surtout question de ne pas se laisser super par les apparences.

Ne vous précipitez pas à répondre mais restez concentré avant de parvenir à la bonne réponse et ne laissez rien au hasard. Après avoir tenté de répondre, vous pouvez découvrir la solution en défilant un peu plus bas. 

La solution à l’énigme

C’est le principe de la loi de flottabilité qui est de mise. Ainsi, le verre 4 contient le plus de liquide.

Notez que le petit canard en caoutchouc n’était pas à l’intérieur de l’eau du quatrième verre mais bien derrière. D’ailleurs, ce petit jouet en caoutchouc ne coule pas à moins qu’il ne soit en plomb ; il ne fera alors que flotter sur l’eau.

Avez-vous apprécié ce test ? D’autres énigmes sont disponibles sur internet et permettra de travailler les méninges ainsi que votre logique.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend