En toute circonstance, gardez ces 7 sujets pour vous-même – Recettes en Famille

En toute circonstance, gardez ces 7 sujets pour vous-même

by Emma

Dans la période d’antan, la confiance était une valeur la plus précieuse et le secret et était gardé privé. Mais actuellement, les commérages deviennent une habitude. Il arrive même des moments où on déballe notre vie privée à un des amis ou des membres de la famille sans avoir un recul sur les divulgations d’informations. Seulement, lorsqu’on se rend compte qu’on a été trahi, c’est trop tard. Ainsi, découvrez les 7 choses qu’il faut toujours garder privé. 

Vivons heureux, vivons cachés, cette adage risque de finir en parole en l’air… Et pour cause, on tombe dans la tentation de vouloir raconter notre secret à autrui, même les plus intimes.  Il est pourtant nécessaire de garder ces 7 choses pour soi et de ne rien dévoiler à personne. 

  1. Vos projets

Il est vrai que les bons projets donnent de l’enthousiasme et qu’on ressent l’envie de raconter à autrui mais réfléchissez deux fois avant tout agissement. La vie recèle tant d’imprévisibilité et que le seul confident qui aide à décrocher son propre rêve c’est soi-même. Les personnes en qui on fait confiance sont les seules à nous trahir un jour. De plus, des éventuelles difficultés peuvent survenir et cela vous rendrait fragile envers les autres.

  1. Votre relation amoureuse

Les dialogues, les disputes, le projet, la vie intime entre couple ne concerne que vous deux. Alors, ne vous contentez jamais de vous fier envers un tiers même si vous avez envie de le faire. La vie de couple est précieuse et il ne devrait pas y avoir une tierce personne qui s’en mêle au risque de désaltérer votre bulle intime.

  1. Votre situation financière

Votre situation pécuniaire fait partie de votre vie privée. Vous n’avez pas besoin d’étaler aux autres si vous avez tout ce qu’il voue faut ou que vous soyez en difficulté totale. Le plus posé des manières serait de faire en sorte que personne d’autre ne soit au fait de vos gains. De la sorte, vous éviterez d’être sous l’emprise des individus égoïstes et  avares.

  1. Vos actions charitables

Ne vous vantez pas des actions charitables que vous avez réalisées, ou des donations au profit des personnes les plus démunies. Ne vous attendez pas non plus à être honoré pour cela. Votre propre fierté devra vous suffire pour poursuivre le cours de la vie.

  1. Vos faiblesses

Afin de vous préserver des aléas de la vie, gardez votre faiblesse pour vous-même. Les autres n’auront pas l’indulgence mais se contente de l’utiliser pour vous accuser à l’avenir. Pour réussir, vos peurs ou vos faiblesses ne doivent jamais être dévoilés.

  1. Vos secrets intimes

Avant de vous confier à autrui, réfléchissez deux fois. Posez-vous la question si cette personne a déjà dévoilé une vie intime d’un autre avant de tomber dans le même piège. Si la réponse est désagréable, soyez vigilent et surtout ne confiez rien puisque plusieurs individus qui vous entourent ne savent pas garder un secret. Et le pire encore, les autres en font un sujet de ragot.

  1. Votre vie familiale

La famille est une union précieuse et la famille doit toujours passer avant tout. Ainsi, ne parlez jamais de vos problèmes ou des secrets de famille à autrui. Ce n’est pas respectueux de parler au dos de vos frères et sœurs ou de vos parents.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend