En cas de boule de graisse souple sous-cutanée, ayez recours à ces trois remèdes naturels afin de vous en débarrasser

Si vous arrivez à palper une boule souple sous votre peau, ne paniquez pas. C’est un lipome. Pour informations, les lipomes sont des tumeurs bénignes qui sont constituées de tissus adipeux, des éléments qui ne sont pas dangereux. Il n’est donc pas nécessaire de vous inquiéter.

Ce sont des croissances de cellules adipeuses situées dans une fine capsule fibreuse. Les lipomes peuvent apparaître sur toutes les parties du corps. Cependant, ils affectent principalement le cou, les mains, le front, les aisselles et le torse. Le fait de procéder à leur retrait, de manière conventionnelle, implique l’intervention chirurgicale. Toutefois, il est important de savoir que les lipomes peuvent également être traités naturellement.

Lipomes : comment les reconnaître ?

Comme indiqué précédemment, les lipomes sont des boules n’ayant aucun danger pour la santé. Ils ne sont pas non plus dangereux au moment de la palpation.

Très mous, ils sont très réguliers et bougent au toucher. Même si les lipomes sont souvent confondus avec les kystes. Sachez tout de même que ceux-ci ne sont ni souples ni mobiles à la palpation.

Les lipomes sont très visibles quand ils sont à fleur de peau. Pourtant, ils le deviennent moins visibles lorsqu’ils se trouvent plus en profondeur et à proximité des organes. Il devient alors très difficile de les reconnaître étant donné que l’unique symptôme permettant de les identifier est leur croissance.

Les lipomes peuvent être très gênants à cause de leur taille pouvant atteindre 5 cm. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes s’en débarrassent. La chirurgie est la plus sollicitée des méthodes, mais sachez également que les remèdes naturels peuvent également éliminer ces boules si gênantes.

Voici donc trois remèdes naturels vous permettant de traiter vos lipomes très efficacement :

  1. Sel et jaune d’œuf :
Voir aussi:  Adoptez dès maintenant ces 4 habitudes afin de prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence

Mélangez un jaune d’œuf avec quelques cuillerées à soupe de sel. Appliquez ensuite ce mélange sur la boule de lipome quatre fois par jour afin d’obtenir de bons résultats.

La durée que va prendre le traitement dépend essentiellement de la taille du lipome. Toutefois, vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le voulez. Répétez ce processus au quotidien jusqu’à ce que votre lipome disparaisse totalement.

  1. Farine et miel :

Mélangez une cuillerée à soupe de miel avec une cuillerée à soupe de farine. Mélangez une cuillère à soupe de miel et la même quantité de farine, puis appliquez la préparation obtenue sur le lipome et couvrez d’un morceau de tissu. Laissez le remède agir durant au moins 36 heures, et répétez la procédure une fois par semaine. Votre boule de lipome commencera alors par diminuer avant de disparaître entièrement.

  1. Propolis :

Appliquez deux gouttes de propolis sur le lipome chaque jour afin de permettre de diminuer                                  sa taille et de vous en débarrasser totalement en moins d’un mois.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend