Cette mère de famille a reçu un flot de critiques des internautes après une décision radicale. Elle a percé les oreilles de son bébé ne sachant pas que cela allait mettre en colère sa communauté TikTok.
À peine un jour après sa naissance, la mère de ce bébé a décidé de lui faire des piercings.
Le 15 mai dernier, une influenceuse a partagé la vidéo de Laura, sa fille qui venait de naître. Tout semblait normal jusqu’à ce que les internautes voient de petites boucles d’oreilles en forme de fleur sur ses oreilles.
Certains de ses abonnés ont remis en cause sa décision :
«C’est le corps de votre bébé, pas le vôtre» a écrit une internaute en colère.
D’autres gens ont expliqué que le bébé a son mot à dire avant de lui mettre ces piercings.
En revanche, d’autres utilisateurs du réseau social chinois ont pris la défense de la maman. L’une d’entre-elles a affirmé que les bébés ne ressentent pas la même douleur que les enfants plus âgés. Elle a répondu en commentaire :
«Lorsqu’ils ont 2 ou 3 jours, ils ne ressentent pas la douleur comme s’ils avaient un an ou deux ! Les trous sont percés par les néonatologues de l’hôpital à la naissance».
D’autres gens ont accentué que le fait de percer le lobe de l’oreille peut être lié à des cultures. Il s’agit d’une pratique courante chez certaines cultures. Une autre utilisatrice de TikTok a répondu :
«Dans mon pays, on perce les oreilles des petites filles dès leur naissance».
D’autres mamans n’ont pas manqué de préciser qu’elles aiment les boucles d’oreilles.
«J’adore les boucles d’oreilles. Bon travail et félicitations. Ignorez toute cette haine», a rédigé l’une d’entre elles.