Elle a été punie de manière singulière pour avoir manqué de respect envers son voisin – Recettes en Famille

Elle a été punie de manière singulière pour avoir manqué de respect envers son voisin

by Emma

A l’aire contemporaine, la vie est mise à rude épreuve face aux diverses confrontations à de nombreux comportements des gens. Et pour cause, certaines personnes n’ont le moindre respect vis-à-vis de leurs entourages. L’histoire de ses deux voisins en est la preuve. Un homme a eu l’audace de faire comprendre à sa voisine, la valeur du respect. En fait, la voiture de cette femme a été bloqué son allée, ce qui lui a incité de la punir.

Ce qui et sûr c’est que cette femme ne risque pas d’oublier la punition qu’elle a reçue de cet homme. Ce dernier, étant suffoqué par l’acte de cette femme, n’a pas hésité une seule seconde à lui infliger une punition. Il a enveloppé la voiture de la femme avec du film noir pour avoir encombré l’entrée de sa maison. Les faits du litige ont été relayés par Daily Mail.

Une punition surprise pour la femme

Dans les relations entre voisins, certains s’entraident même dans les moments les plus difficiles mais d’autres se contentent de se montrer égoïstes. Si Tobe Bailey, un homme de 49 ans s’est décidé d’intervenir, ce n’est pas un premier incident. L’entrée de maison est barrée par la voiture de cette dernière. La femme était surprise de voir l’état de sa voiture.

« Je vis dans une rue avec 26 maisons et 24 places de parking. Ma femme et moi avons dépensé environ 1710 euros pour aménager un trottoir abaissé l’année dernière, ainsi que des panneaux bien clairs qui indiquent aux gens de ne pas se garer devant. Mais ils le font à chaque fois. Au moins deux ou trois fois par semaine, nous avons un idiot qui nous bloque » comme le déclare le quarantenaire.

Un barrage de plus de 24 heures devant sa maison

En rentrant du travail, Tobe découvre le souci devant sa maison. Son parking était occupé alors qu’il doit rentrer. En plus, sa fille ne pouvait même pas sortir. En voyant l’incident, le père de famille de 49 ans formule : « J’ai écrit une note et je l’ai collé sur le pare-brise en disant au propriétaire de se déplacer. J’ai ouvert une canette de bière et je me suis assis sur le balcon en attendant. Rien ne s’est passé. Je suis allé dîner et la voiture était toujours là».

Et le jour d’après, toujours rien… Il était contraint à intervenir face à ce désagrément occasionné par une des ses voisins.

La propriétaire du véhicule enveloppée est sortie aussitôt

Puisque la voiture est restée intacte, Tobe affirme : « Je venais de me faire livrer une bonne quantité de pellicule de palette et j’ai pensé que c’était le moment propice de l’utiliser. J’ai donc enveloppé la voiture. Après cela, le propriétaire est rapidement sorti ».

N’ayant aucune idée ce qui arrive à sa voiture, la propriétaire est une nouvelle voisine de Tobe qui vient de s’installer sur le territoire. En voyant sa voiture enroulée de film toute noire, elle s’est excusée auprès de lui. « Elle s’était bien excusée et avait dit qu’elle trouvait cela ‘très drôle’, tout en promettant de ne plus se garer devant leur maison », affirmait Tobe.

Au fait de sa bonne foi, Tobe lui a expliqué le mobile de son acte et que c’était dépourvu de mauvaise intention. Le message est bel et bien passé avec humour, comme il s’y attendait, en prétendant qu’il a en quelque sorte rendu service pour avoir gardé le véhicule au propre.

Avoir une relation sereine avec ses voisinages

Selon les affirmations d’Isabelle Filliozat, psychothérapeute relayées par Doctissimo, il existe un pointé clé qui maintient la paix entre voisins. C’est la convivialité, une valeur qui permet de faire fleurir le sens de la communication dans la relation interpersonnelle. L’histoire du couple ayant décidé d’adopter les 3 enfants de leur voisine est une preuve.

« Il s’agit de notre capacité à saisir les véritables enjeux relationnels et à parvenir à entretenir de bonnes relations avec autrui » déploie la psychothérapeute. Pour une relation sociale bien heureuse, il est question de savoir se connecter à soi et de savoir se rapprocher des autres. Il est aussi important de ne pas avoir peur de l’autre puisqu’il a aussi besoin de sécurité. L’ensemble de tous ces comportements fait naître l’empathie dans les relations entre voisins.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend