Ecran solaire : comment l’utiliser avec du maquillage ?

Vous êtes adepte du maquillage et aimez en mettre pendant les saisons estivales ? Vous vous posez sûrement de questions au sujet de son application avec de la crème solaire. Rassurez-vous que vous pouvez adopter ces deux produits en même temps.

En effet, il n’est pas du tout compliqué d’appliquer du maquillage et de l’écran solaire. Il suffit juste d’avoir la bonne technique. Vous allez la découvrir tout au long de cet article.

Voici comment faire :

Tout d’abord, il faut que votre visage soit bien propre. Cela vous évitera d’avoir un air désastreux dans l’après-midi.

Vous pouvez utiliser des lingettes fraîches ou du coton imbibé d’eau de rose pour le nettoyage de votre visage. N’hésitez pas non plus à utiliser un nettoyant doux qui peut convenir à votre peau.

Prenez ensuite un peu de crème solaire et appliquez-en sur tout votre visage. Mettez-en également au niveau de votre coup. N’en mettez pas beaucoup au risque de faire couler votre maquillage. Munissez-vous d’un mouchoir afin d’enlever l’excès.

Vous pouvez maintenant commencer par appliquer votre maquillage comme vous le faites d’habitude. Privilégiez les produits en poudre pour avoir un visage translucide. Cela va vous donner un teint bien équilibré.

Et voilà, vous êtes bien maquillée et votre visage est bien protégé par un écran solaire.

Quand appliquer une crème solaire ?

Il est recommandé d’appliquer un écran du type FPS 30 sur votre visage avant de vous maquiller. Il faut le faire bien avant d’hydrater votre visage. Laissez ensuite environ une vingt

Il est préférable d’appliquer un écran solaire de FPS 30 avant de se maquiller. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire avant l’hydratant ainsi que le maquillage. Vous devriez laisser environ une vingtaine de minutes pour que votre hydratant s’absorbe complètement. De ce fait, la poudre ne se tache pas et l’efficacité de votre crème solaire est optimisée.

Quel type de maquillage utiliser ?

Dans le cas où vous devez sortir très longtemps, il est préférable de choisir un maquillage minéral. Il ajoute une couche de protection supplémentaire pour mieux préserver votre peau. Certains professionnels des soins du visage suggèrent aussi que ce type de maquillage peut être utilisé en dessus de la couche de crème solaire. Il aide ainsi à dissimuler les imperfections que celle-ci aurait manqué.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Signes d'avertissements précoces les niveaux de magnésium de votre corps sont dangereusement bas! Lisez avant qu'il ne soit trop tard!
To Top

Send this to a friend