Économisez plus en plantant vous-même vos mandarines dans un pot

L’étiquette biologique n’intéresse plus personne. En effet, tout est aujourd’hui devenu mutant et modifié, de manière chimique surtout dans les fruits et les légumes mis en vente sur le marché. Dès à présent, cultivez vous-même les plus biologiques, les plus belles et les plus bonnes mandarines chez vous.

Ces agrumes sont de savoureux fruits très rafraîchissants qui sont emballés avec de nombreux éléments nutritifs comprenant une bonne dose de vitamines A et C, des flavonoïdes, de potassium et d’acide folique. Ces composants sains ont un rôle important dans la santé de tout le corps, des cellules, de l’ADN, du cœur et des os.

Quelles sont les différences entre les mandarines et les tangerines ?

Les mandarines peuvent être comparables à des oranges, mais elles sont dotées d’une composition encore plus riches en fer et en vitamine A, mais une faible teneur en vitamine C. Comme les oranges, les mandarines sont également faibles en calories. Elles ne contiennent en effet que 53 calories par 100 grammes. Toutefois, elles sont de véritables sources précieuses d’anti-oxydants comme la vitamine A, la naringénine flavonoïde, la naringine, l’hespéritine, les carotènes, les lutéines et les xanthines.

Les tangerines sont des mandarines hybrides dotées d’une couleur plus foncée. En plus de cela, elles sont plus faciles à peler que les mandarines classiques. A part cela, les tangerines ont des fibres solubles et insolubles naturelles comme la pectine, l’hémicellulose, etc. Cela empêche les intestins d’absorber du cholestérol. Les fibres de ce fruit agissent comme étant des aides alimentaires dans les mouvements des intestins lisses tout en agissant avec un effet laxatif.

Voir aussi:  11 raisons pour lesquelles vous devriez boire de l'eau dans des cuves en cuivre

Avec les suspicions qui se trouvent aujourd’hui sur les cultures industrielles de légumes et de fruits dans nos sociétés occidentales, il est conseillé de vous tenir à l’écart des courses en supermarchés et de vous lancer dans la culture bio chez vous. Il vous suffit de commencer par la culture de mandarines dans votre propre jardin ou dans des pots de fleurs. Découvrez comment vous y prendre.

Afin de cultiver des mandarines faits maison et bio, voici un moyen infaillible qui va vous permettre d’avoir de bons fruits délicieux et frais :

Tout d’abord, procurez-vous d’un pot de taille moyenne dotée de trous au fond pour un meilleur drainage. Ensuite, mettez de petites pierres sur le fond et utilisez du sol organique pour assurer un bon drainage.

Outre cela, vous pouvez utiliser un peu de sable sur le sol afin d’avoir une meilleure ventilation. Ensuite, vous pouvez semer les graines de mandarines, assurez-vous de bien les couvrir, mais évitez de les appuyer fermement dans le sol. Puis, placez le pot dans un endroit bien ensoleillé. Vous pouvez aussi ajouter un engrais ayant une forte teneur en zinc, en fer et en magnésium, à condition qu’il soit naturel et dépourvu de combinaisons chimiques. Arrosez vos mandariniers lorsque le sol sera sec à une profondeur d’environ un pouce.

Assurez-vous de découper les branches brisées et desséchées et n’oubliez pas que lorsque vous prenez vos fruits de cette plante, vous devez être attentif et doux pour ne pas leur causer le moindre dommage.

Après quelques jours, vous pouvez maintenant profiter de vos propres mandarines bio, sans pesticides et éviter de mettre en danger votre santé avec celles des supermarchés, qui sont pulvérisées à la toxicité et qui sont chargées d’importants produits chimiques.

N’hésitez pas à partager ces informations à votre entourage pour que cette tendance devienne une règle générale.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Huile de lavande : le meilleur antidépresseur au monde
To Top

Send this to a friend