Douze astuces sympas qui vous aideront à devenir un véritable as de la cuisine

Parfois, le fait de connaître la recette d’un plat ne suffit pas afin de le réaliser parfaitement. Vous pouvez en effet suivre à la lettre les instructions d’un chef étoilé sans pouvoir réussir à cuisiner les mêmes délices que lui. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Eh bien, sachez que tout est question de détails.

En effet, connaître tous les ingrédients d’un plat et savoir comment les ajouter et les mélanger les uns aux autres ne suffisent pas pour devenir un expert en cuisine. Les petits détails comme la manière dont vous procédez au mélange des ingrédients ainsi que leurs choix, peuvent être déterminants. Dans cet article, vous allez trouver quelques astuces culinaires qui peuvent vous aider à améliorer vos préparations culinaires.

  1. Frire de la viande :

La majorité de la population comment souvent la même erreur de faire frire la viande en la retournant constamment. Il faut absolument éviter cela, car cela rend la croûte sèche et donc moins croquante.

Faites donc bouger votre poêle avant de retourner votre viande. Si celle-ci bouge, cela veut dire que vous pouvez la retourner sinon, il faut encore attendre un moment.

  1. Frire la viande avec de l’huile d’olive :

Il faut aussi éviter de frire votre viande en utilisant de l’huile d’olive parce que parfois, elle devient trop chaude et pourra brûler. Cela peut alors nuire à la qualité et au goût de votre plat.

Outre cela, si vous souhaitez profiter de la saveur de la viande, ne la mangez pas juste après l’avoir préparé. En effet, chaque plat de viande nécessite quelques minutes afin de prendre du goût.

Voir aussi:  Ce qui arrive à votre organisme quand vous consommez du curcuma au quotidien

       4.Choisir de bons œufs :

Le meilleur moyen de savoir si les œufs que vous avez acheté sont de bonne qualité, c’est de les laisser tremper dans un verre rempli d’eau. Si l’œuf flotte lorsque vous le faites plonger dans un verre d’eau, cela est mauvais signe. Ne le consommez pas, car il est pourri.

Par contre, s’il descend tout au fond de votre verre d’eau, cela signifie qu’il est frais et que vous pouvez très bien le manger. Une petite astuce : pour préparer de nombreux œufs durs, il est plus rapide et plus efficace d’adopter la cuisson au four.

  1. Ramollir du beurre :

Pour ramollir votre beurre qui sort tout juste de votre frigo, il faut chauffer de l’eau et de la verser ensuite dans un verre. Mettez alors votre beurre au-dessus de celui-ci. Cela ne va prendre que quelques minutes avant que le beurre soit prêt à être utilisé.

  1. Du fromage râpé sur les plats préparés au four :

Ne parsemez de fromage râpé votre plat cuit au four que cinq minutes avant qu’il soit prêt sinon au lieu de fondre, il va brûler et la croûte sera difficile à mâcher.

Autres astuces pouvant vous être utiles :

  • Préparer du poisson sur une rôtissoire en-dessus de rondelles de citron, c’est bien, car il ne va pas coller à la grille. En plus de cela, il va aussi absorber l’arôme citrique.
  • Saupoudrez les herbes aromatiques avec un peu de sel pour qu’elles ne collent pas à votre couteau.
  • Si vous voulez garder un vin durant quelques jours, assurez-vous de mettre le bouchon et de placer votre bouteille en position verticale.
  • Si vous souhaitez obtenir une viande juteuse, évitez de mettre trop de viande dans la même casserole. Il faut en effet laisser un peu d’espace entre chaque morceau.
  • Placez un torchon en-dessous de votre planche à découper pour qu’elle ne glisse pas lorsque vous coupez vos légumes.
  • N’utilisez que du lait tiède pour faire de la purée de pommes de terre. La purée deviendra grise si vous ajoutez du lait froid.

Appliquez bien ces astuces afin de rendre vos plats meilleurs comme si vous étiez un vrai chef de cuisine.

Voir aussi:  Le bicarbonate de soude et l’huile de ricin sont des remèdes naturels pour traiter une vingtaine de problèmes de santé
To Top

Send this to a friend