Dormez au moins 8 heures par nuit et voyez par vous-même l’évolution sur votre corps – Recettes en Famille

Dormez au moins 8 heures par nuit et voyez par vous-même l’évolution sur votre corps

by Emma

Souvent, quand nous sommes débordés par le travail, nous oublions de prendre soin de notre corps alors qu’il transmet des signes de manque de repos. Toutefois, dormir est indispensable pour l’amélioration de notre physique, émotion et de notre mentalité. C’est à ce moment qu’il y a régénérations cellulaires et notre cerveau se repose après avoir passé une journée difficile. Des dangereux effets sont constatés lorsqu’on manque de sommeil. Par contre, si vous  consacrez 8 heures de sommeil toutes les nuits, le corps de voient amélioré.

Suite à une expérience entamée par l’INVS (Institut du Sommeil et de la Vigilance), les personnes qui vivent en France consacrent moyennement 7h 05 minutes de sommeil nocturne toute la semaine et 8h10 en fin de semaine. Un adulte est recommandé de dormir 7 heures la nuit et 8 heures pour les enfants afin de garder une bonne santé. C’est pourquoi de nombreuses personnes manquent de sommeil et à terme, tombent malades.

Troubles du sommeil habituels

Un manque de sommeil est affirmé par le quart de la population en France. C’est un taux un peu étonnants dans ce pays, le tiers de ces personnes endurent un trouble du sommeil et 73% affirme qu’ils se réveillent au moins une fois dans ses sommeils. A cause de cette trouble, des fins inquiétantes peuvent être provoqué sur l’état émotionnel, la mentalité et physiquement. C’est pourquoi, des expériences ont aboutis à des avantages pour un bon sommeil.

Pourquoi avoir 8 heures de sommeil par jour ?

Afin de préserver sa santé et son bien-être, une bonne alimentation et un sommeil suffisant sont de mise. Voici alors les raisons pour lesquelles il faut dormir 8h la nuit, selon le résultat d’une chaine d’expériences scientifiques.

L’acquisition des connaissances est plus facile

Quand le système nerveux manque de sommeil, il rencontre des difficultés à apprendre de nouvelles choses. Comme affirme le Dr Robert Stickgold à l’université d’Harvard, un bon sommeil permet d’élever la capacité à mémoriser et la capacité à inculquer quelque chose.

Une meilleure concentration

Si nous consacrons assez de temps pour le sommeil, nous aurons une meilleure concentration dans la vie quotidienne. En cause, un trouble de sommeil peut avoir un impact sur notre réflexe. Cela peut aussi causer une difficulté à travailler et un ralentissement dans les tâches habituelles.

Une meilleure régularisation de poids

Un proverbe a aussi évoqué : « Qui dort dîne », et c’est la vérité car lorsqu’une personne dort, elle ne ressent même pas la faim. Une expérience a affirmé ce dicton. La sécrétion de leptine, une hormone qui donne une sensation de satiété, est boostée. Maintenant vous savez comment faire pour contrer la faim, notamment si vous souhaitez garder la taille.

Une amélioration de la santé

Des scientifiques ont affirmés qu’un sommeil satisfaisant peut aussi donner d’autres avantages comme la diminution de stress et la prévention de certaines maladies. Quand une personne a suffisamment dormi, il y a diminution des risques de contracter une maladie cardiaque.

Une prévention contre le diabète

Un sommeil suffisant peut aussi régler le taux d’insuline. D’après une expérience, le manque de sommeil est étroitement lié à au développement de diabète de type 2. Sachez que lorsqu’une personne manque de sommeil, elle devient plus accro au sucre à cause du mal fonctionnement de certains organismes.

Une guérison plus facile de la grippe   

Vous devez vous sentir un peu nerveux quand vous êtes atteint de grippe. Les scientifiques met en avant que si une personne subir une maladie grippale, elle sera sujette à une entrave sur la fonction corporelle. Ainsi, la personne rencontre des difficultés à guérir même en cas d’affection anodine. Solution ? Dormez suffisamment pour notre organisme génère plus d’anticorps, essentiel au rétablissement.

Une concentration et une bonne humeur au volant

Il arrive de se sentir irrité au volant… Si vous vous demandez ce qui se passe, il se peut que cela soit à cause d’une nuit blanche ou d’un manque de sommeil. C’est tout de même un argument de taille pour laisser son corps se reposer la nuit, de même pour l’esprit. Gardez à l’esprit que les conducteurs qui ne dorment pas suffisamment la nuit sont plus susceptibles de s’exposer à des accidents de route.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend