Dordogne : Les Sapeurs-pompiers ont sauvé le jeune cerf – Recettes en Famille

Dordogne : Les Sapeurs-pompiers ont sauvé le jeune cerf

by Emma

Les humains comme les animaux ont besoin de se promener dans la nature. Cette activité ne fait que favoriser la santé et le bien être mais il faut rester vigilant puisque les dangers ne préviennent jamais. On vous en dit plus.

Dans la commune de Meyrals, le 28 septembre, on a trouvé un cerf au mauvais endroit. En fait, l’animal avait fait une effondré dans un gouffre naturel, à savoir que la cavité était d’environ 6 mètres. Une fosse si profonde que le cervidé ne pouvait plus remonter tout seul.

Selon les informations relayées sur 30 millions d’amis, un promeneur a aperçu le cerf et il a tout de suite contacté les urgences. L’Office Français de la Biodiversité Départementale (OFB) a alors établi une intervention rapide pour l’épargner.

Une bonne chose est que l’animal ne s’est pas blessé parce le fond du gouffre était couvert de glaise, chose qui a visiblement amorti la chute. Toutefois, le cerf, très fatigué avant vraiment besoin de coup de main.

 

 

Par la suite, l’équipe du GRIMP24 est descendu sur les lieux en vue d’une intervention. Les sapeurs-pompiers ont consacré 4 heures pour faire sortir le cerf du piège naturel. Dans un premier temps, l’équipe d’intervention a administré un sédatif à l’animal avant que deux sauveteurs descendent pour le sangler. Lors de l’action, le cerf s’est réveillé mais s’est rendormi sans problème.

Le cerf a été installé en sécurité et ausculté, juste après le sauvetage. C’est apaisé qu’il a pu être relâché dans son milieu naturel.

 

 

L’équipe de sauvetage n’a pas lésiné sur les efforts pour réaliser ce magnifique sauvetage. Si vous avez l’habitude de vous promener dans la nature, restez prudent sur vos pas car très souvent, la forêt recèle des pièges de la sorte. La première geste à faire est de l’informer à la commune pour que les personnels interviennent.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend