Astuces

Dites adieu aux chutes de cheveux en appliquant des feuilles de goyaves tout en gagnant de l’épaisseur à votre chevelue

Pour tout le monde, quand on perd les cheveux, un désagrément psychologique et de mal être se façonne à l’horizon. Pour les médecins, ce phénomène est appelé alopécie. Cette situation est favorisée par les cas suivants : Le stress, les troubles hormonaux, les carences alimentaires, l’hérédité ou encore la prise de certains médicaments. La majorité des gens sont influencés par les produits industriels, et en oublie les biens faits des produits naturels. En effet, il y a des nutriments qui sont essentiels et peuvent donner des résultats incomparables sur votre chevelure.

Aux fins d’avoir des cheveux impeccables, il est nécessaire de pratiquer les bonnes habitudes. En fonction des caractéristiques suivantes : le type, la couleur, la coupe, les soins prodigués à notre cheveu peut varier. Les cheveux sont un véritable moyen esthétique pour avoir une bonne allure, et pour mettre en valeur le visage. Malheureusement, des désagréments au niveau de ces derniers comme l’alopécie peuvent apparaitre.

 Les feuilles de goyave pour améliorer l’état de vos cheveux

La nature est une inépuisable source de bienfaits, et elle peut nous apporter des spécificités alimentaires très large, qui sont utilisables dans beaucoup de domaines, et la goyave est une de ces aliments. Cette dernière est un fruit tropical qui vient du sud de l’Amérique, et on peut utiliser sa pulpe, mais aussi ses feuilles. La goyave contient des antioxydants qui sont très réputés dans la pratique de la cosmétologie. Ce fruit est doté d’une vertu très favorable à éliminer les problèmes de pigmentations de la peau ou les acnés. Par ailleurs, il est aussi nécessaire pour diminuer la chute de cheveux, en activant la fibre capillaire pour une meilleure pousse. Des chercheurs ont trouvés que le shampoing herbal, avec quelques extraits de feuilles de goyave, était très efficace pour les cheveux.

Voici une solution idéale pour améliorer la repousse des cheveux

Ingrédients : 

  • Une poignée de feuilles de goyave
  • Un litre d’eau pure et filtrée

Recette : 

  • Lavez les feuilles de goyave une par une pour éliminer toutes les impuretés et les poussières qui peuvent s’y trouver;
  • Dans une casserole, versez un litre d’eau et ajoutez les feuilles de goyave;
  • Faites bouillir l’eau sur feu doux pendant environ vingt minutes;
  • Filtrez le mélange et versez le liquide dans un bocal en verre.

Comment l’utiliser : 

  • Commencez par laver vos cheveux comme à votre habitude, essorez-les minutieusement puis séchez-les à l’air libre;
  • Appliquez le liquide sur vos cheveux en partant de la racine jusqu’aux pointes et effectuant un massage sur le cuir chevelu pour incorporer les principes actifs de la solution;
  • Laissez poser pendant 3 ou 4 heures puis rincez vos cheveux à l’eau tiède;
  • Répétez cette opération une à deux fois par semaine.

Les résultats de cette préparation est visible après seulement quelques semaines. En effet, vous aurez une diminution de la chute de vos cheveux, une résistance de ces derniers, et donc un volume et une brillance accrue seront les bienvenus.

Quelques autres  astuces pour accroitre la repousse des cheveux :

Avec des cheveux fragiles, cassants et/ou ternes, il vous sera recommandé de suivre quelques solutions. La santé des cheveux doit être entretenue périodiquement, et régulièrement. Voici les astuces à suivre pour avoir une belle chevelure :

Manger sainement :

Certains nutriments sont efficaces pour prendre soin de vos cheveux et les faire pousser plus rapidement. Les protéines et les acides aminés soufrés, que l’on retrouve dans les lentilles, les amandes, le poulet ou encore le jaune d’oeuf, les oligo-éléments comme le zinc ainsi que les vitamines B et C que contiennent la plupart des fruits et légumes, ainsi que le fer, qui se trouve dans les huîtres, les moules, les amandes etc.

Il faut boire de l’eau en bonne quantité

Se réhydrater quotidiennement est favorable pour prendre soin de ses cheveux. Ainsi, boire de l’eau tous les jours doit être une bonne habitude à pratiquer. En effet, l’eau est un élément clé pour entretenir convenablement son organisme, ainsi que toutes les cellules qui le compose.

 Utilisez des masques :

Au lieu d’utiliser des produits chimiques et d’agresser vos cheveux avec un fer à lisser, nourrissez-les avec des ingrédients naturels. Des masques à base d’avocat, de jaune d’oeuf, d’huile d’olive ou encore de ricin peuvent améliorer l’aspect de votre chevelure et lui rendre sa vitalité. Veillez toutefois à effectuer des tests d’allergie avant d’appliquer des masques à base d’huile.

Pratiquez des massages correctement

Aux fins d’introduire convenablement les nutriments dans le cuir chevelu, il faut faire des massages convenables. En effet, ces massages vont améliorer la microcirculation pour favoriser des cheveux plus résistants et plus lisses.

Il faut éliminer les angoisses :

Le stress est à l’origine de tous les disfonctionnements dans le corps humains, mais aussi elle est la source majeure des pertes de cheveux. Aux fins de stabiliser votre état émotionnel, faites du sport, et des activités qui vont vous détendre comme le yoga, ou la méditation. Un sommeil régulier à des heures normal tous les jours est aussi un bon moyen pour donner un repos au corps.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend