Difficile pour Keanu Reeves de faire le deuil de sa fille qui a perdu la vie – Recettes en Famille

Difficile pour Keanu Reeves de faire le deuil de sa fille qui a perdu la vie

by Emma

L’acteur légendaire de films de renom comme Speed, Matrix ou John Wick fait partie des préférés des spectateurs. Et dans la réalité, son trophée pour le titre de « plus gentil acteur d’Hollywood » ne ment pas puisqu’il est un homme qui a le cœur sur la main. Une star réputée pour sa clémence ainsi que sa philanthropie incommensurable, Keanu Reeves se retrouve contre vents et marrées. Ne serait-ce que la tragédie avec laquelle il a perdu des proches, notamment sa fille et il révèle ne s’être toujours pas guéri de son chagrin 21 ans plus tard. Le témoignage émouvant nous est relayé par la plateforme de Daily Mail.

 

Les fans qui l’adorent déjà pour ses prédispositions d’acteurs ne pourront que l’aimer encore plus après avoir découvert le parcours de sa vie. Keanu Reeves, l’acteur le plus gentil d’Hollywood, a enduré de nombreuses séparations avec des proches dans sa vie, y compris la perte de sa fille. Avec le journal britannique, il révèle son chagrin qui n’est toujours pas dissipé.

Un drame sans précédent

La perte de sa fille a été une tragédie sans égale pour Keanu Reeves, mais son parcours ne s’arrête pas là puisque le deuil est d’autant plus perçant.

L’acteur emblématique a perdu son meilleur ami River Phoenix l’année 1993. Celui-ci a perdu la vie seulement à l’âge de 23 ans, à cause d’une overdose. Cinq ans plus tard, lorsque ses peines ont commencé à s’envoler en l’air, il a croisé une jeune femme nommée Jennifer Syme avec qui il a entretenu une relation.

Agée de moins de 8 ans que Keanu, n’a pas pu se retenir c’est là que le magnifique conte de fée a commencé. Le couple n’a pas attendu plus d’un an pour concevoir un bébé et les deux étaient vraiment heureux, surtout Keanu.

Malheureusement, cette vie enchantée n’a duré qu’en très peu de temps. La raison ? La petite fille a atterri mort-né sur terre avant Noël de l’année 1999. Suite aux enterrements du bébé, ils ont mis fin à la relation pour faire le deuil de chaque côté. Toutefois, ils sont restés en bons termes et ont entretenu des prises de nouvelles l’un envers d’autre sans aucun soupçon du pire à venir.

L’année 2001, un mois d’avril, Jennifer a subi un accident mortel qui a laissé derrière elle un homme complètement anéanti pas les aléas de la vie.

Il n’arrive toujours pas à se remettre du deuil

« Bon sang ! C’est injuste ! C’est absurde », s’est empesé Keanu, lors de son interview avec le magazine américain Parade. Il s’est indigné de l’aberration ainsi que de l’attribut injuste de ses pertes pesantes.

L’acteur a confié qu’il était constamment en deuil durant toutes ces longues années.

Il a déployé : « Le deuil change de forme, mais ça ne se termine jamais. Les gens pensent qu’on peut gérer ça et dire ‘c’est fini, je vais mieux’, mais ils ont tort ».

Par ailleurs, il a révélé sa solitude extrême en déclarant : « Quand les gens que vous aimez ne sont plus là, vous êtes seul. Ça me manque de faire partie de leurs vies, et qu’ils fassent partie de la mienne ».

Toujours dévasté, Keanu s’imagine sans cesse de la vie avec les personnes qui l’ont quitté. Et il se lamente : « Je me demande comment seraient les choses s’ils étaient là, ce qu’on aurait pu faire ensemble. Toutes les choses incroyables qui n’auront jamais lieu me manquent ».

L’acteur au grand cœur espère malgré cela qu’il pourra un jour flairer le vrai réconfort à force de penser aux proches qui ont péri : « Tout ce qu’on peut faire, c’est espérer que le deuil se transformera et qu’au lieu de ressentir de la douleur et de la confusion, on sera réunis à nouveau en mémoire, et qu’on ressentira du plaisir et du réconfort, pas juste de la douleur ».

Enfin avec l’amour tant attendu

Malgré les désastres qui ont anéanti la vie de Keanu, il ne se laisse pas abattre et a atterri dans une vie plein de bonheur.

« Je ne veux pas fuir la vie, je connais sa beauté. Je veux me marier. Je veux avoir des enfants. Ce sont mes objectifs, au sommet de la montagne, mais je dois d’abord escalader cette montagne. Je le ferai, j’ai juste besoin de temps », a confié cet acteur formidable.

Et il a bien eu raison d’espérer puisqu’il a fini par trouver l’amour qu’il recherche avec Alexandra Grant, une vieille amie et dont les deux étaient passionnés.

Une nouvelle page de sa vie qui a véhiculé à Keanu que du bonheur qu’il n’aurait pas pensé il y a 20 ans.

Le deuil est vital pour tourner la page

Le récit de Keanu Reeves, aussi émouvante qu’il soit nous invoque qu’en dehors du fait que le deuil est essentiel, l’espoir est tout de même irréfutable. La vie ne peut s’empêcher des éventuelles tragédies mais le plus important c’est de garder en tête que les jours bonifiés viendront et que les tristesses se disparaissent au fil du temps. Une bonne pensée notamment quand on finit par admettre la perte des êtres chers.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend