Des sous-vêtements sous sa blouse transparente… valent une sanction pour cette infirmière – Recettes en Famille

Des sous-vêtements sous sa blouse transparente… valent une sanction pour cette infirmière

by Emma

En ce moment, les personnels médicaux sont en pleine guerre contre le coronavirus. Certaines nouvelles nous font alors savoir que leurs conditions de travail n’est pas toujours excellente. Un des nouvelles récentes nous rapportent que cela se passe en Russie, où le théâtre de l’événement est un hôpital au Sud de Moscou. Nos amis de « Dailymail » rapportent qu’une infirmière aurait porté des lingeries sous sa blouse transparente lors de son service. Selon elle, elle aurait fait cela parce qu’elle avait chaud. Cette justification n’a cependant pas été acceptée par ses supérieurs.

La photo de cette infirmière, dans les vingtaines, dont l’identité a été gardée secrète est devenue un buzz parmi les internautes. Elle aurait selon elle eu “trop chaud” pour pouvoir porter son uniforme d’infirmière sous sa blouse. Elle a alors pris la décision de ne porter que des sous-vêtements sous la blouse de qui permet de se protéger du virus. Les patients masculins semblent être contre, mais ce n’est pas le cas de ses supérieurs dans la hiérarchie.

Une violation du code de l’uniforme

Elle a préférée se dénuder, elle ne savait pas que sa blouse allait être à ce point transparente. C’est ce que dit la direction en tout cas, et cette direction affirme que cela est un non-respect du code de l’uniforme.

Ses supérieurs hiérarchiques ont même affirmé que cette infirmière, du département des maladies infectieuses portait un “maillot de bain” et à cause de cela, elle recevra une sanction disciplinaire car elle a violé les règles de l’hôpital de santé de Toula. Cette sanction a été approuvée par le ministère de la santé Russe se trouvant dans la région, mais la manière dont elle a été sanctionnée n’a pas été révélée en public.

L’infirmière en question n’a pas fait de commentaire sur cela, même si les patients qu’elle a traité ont affirmés n’avoir aucune contestation à faire sur son allure, même s’il y a bien eu quelques gênes.

Ce que les internautes en pensent

Sergey Ratnikov, un des lecteurs du journal local Tula News a offerts ses félicitations à  l’infirmière pour sa décision. Nos amis provenant de dailymail rapportent que ce dernier aurait affirmé : “Au moins, quelqu’un a le sens de l’humour dans cette sombre, sombre réalité”. Un autre lecteur aurait se serai dit : “Pourquoi une sanction ?”

Les commentaires qui appuient cette jeune infirmière ne s’arrêtent pas à ça. Une femme, dont l’identité a été gardée secrète a affirmé : “Tout le monde lui a crié dessus, mais personne n’a prêté attention au fait qu’elle était habillée ainsi à cause de la chaleur (…) Peut-être qu’il faudrait crier sur la direction…parce qu’il n’y a pas de ventilation normale ici”.

Une autre internaute, nommée Marina Astakhova a aussi commenté : “Bien joué, elle a amélioré l’humeur des patients”, Et une autre a affirmée : “Pourquoi punir l’infirmière, il faudrait la récompenser. En voyant cette tenue, personne n’aura envie de mourir”.

Le personnel de la santé au front.

Depuis que ce virus est apparu en Chine, dans la province de Wuhan, le personnel médical s’est retrouvé au front pour l’affronter. « Ouest-France » a montré des estimations montrant que le personnel de la santé est beaucoup atteint lui aussi.

Le conseil international des infirmiers ou le CII a rapporté que dans une trentaine de pays, environs 450 000 infirmiers ont été atteints pas le coronavirus depuis qu’elle est apparue. Ce conseil a “plus de 130 associations nationales d’infirmières et représente plus de 20 millions de professionnels” selon ce journal.

Lors d’une interview fait par Reuters télévision, Howard Catton, le directeur général du CII explique que “ces chiffres continuent de progresser”. Cette estimation montrerait aussi que plus de 600 infirmiers ont été décédés due au coronavirus dans le monde.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend