Des recettes idéales de thé pour combattre le foie gras et les varices, mais aussi un parfait allié minceur – Recettes en Famille

Des recettes idéales de thé pour combattre le foie gras et les varices, mais aussi un parfait allié minceur

by Emma

Très prisé depuis la période séculaire, le thé est une boisson aux apports bénéfiques pour le corps. Blanc, noir ou vert majoré d’oolong, les avantages de boire du thé sont connus de tous. Effectivement, le corps sera éloigné des éventuelles maladies et des toxines, ainsi que les varices. Le thé concourt tout de même à votre régime d’égarer des kilos en plus. Autant de bienfaits que renferme le thé de toutes ses variétés.

Contre la graisse du foie : Du thé au persil et à la menthe

La menthe est un indispensable lorsque vous préparez du thé. Le persil quant à lui, est un condiment aux vertus antioxydantes grâce à sa teneur en flavonoïdes et pas que. Cette plante verte est aussi une mine incontournable de vitamine A et C, tout en sachant que ce sont des nutriments vitaux qui assurent la bonne marche du foie. Ses effets laxatifs sont importants à cet organe du corps.

Les ingrédients :

  • 5 gr de persil ;
  • 5 gr de menthe nouveau ;
  • Du jus d’un demi-citron ;
  • 200 ml d’eau.

La préparation :

Privilégiez les produits bios afin d’éviter les pesticides.

Commencez par hacher le persil ainsi que la menthe pour faciliter l’infusion.

Ensuite, faites chauffer l’eau dans la bouilloire avant d’y verser le persil et la menthe hachés.

Laissez le tout infuser durant 20 minutes d’opération.

Utilisez une passoire pour enlever le débris des condiments utilisés avant de verser votre thé dans une tasse. Vous pouvez y ajouter deux cuillères de jus de citron, et du miel si vous le souhaitez.

Anti varice : Du thé de marronnier d’Inde

Le thé au marronnier d’Inde est connu pour sa vertu diurétique et anti-inflammatoire. Ainsi, cette boisson est prisée en thérapie pour remédier des troubles de circulation de sang, puisque ce dysfonctionnement circulatoire est l’origine de varice. Dans le but de soulager les maux inflammatoires, ce thé est une arme de taille.

Les ingrédients :

  • 250 ml d’eau ;
  • 5 gr de peau de marronnier d’Inde

La préparation :

Avant tout, faites bouillir une tasse d’eau. Versez l’écorce de marronnier d’Inde dedans après avoir transféré l’eau bouilli dans une tasse. Patientez environs 10 minutes afin que le mélange s’infuse complètement.

Il est recommandé de consommer deux tasses de cette liqueur par jour dans le cadre d’un traitement de deux semaines pour un résultat optimal.

Régime minceur : Du thé à la menthe

Le thé à la menthe est probablement le plus célèbre parmi les variétés de thés dans le monde pour perdre du poids. La boisson est regorgée d’antioxydants et traine avec elle ces propriétés anti-inflammatoires qu’elle doit à l’herbe aromatique. Selon une étude scientifique, le thé vert est opérant pour les personnes qui en boivent. Et pour cause, sous effet Placebo, les sujets qui ont consommé ont égaré jusqu’à 3 kg.

Les ingrédients :

  • 250 ml d’eau ;
  • 15 gr de thé vert ;
  • 5 à 8 feuilles de menthe en fonction de leur taille ;
  • Une cuillère à café de miel.

Le mode de préparation :

Mettez une tasse d’eau en ébullition. Versez le thé vert et la menthe dedans puis laissez en infusion durant 10 minutes. Lorsque la température vous convient à la consommation, filtrez le thé avant d’y ajouter du miel.

Pour un traitement de deux à trois semaines, consommez le thé avant à l’estomac vide au réveil.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend