Des pères offrent maintenant des câlins gratuits au défilé de la fierté gaie pour les enfants dont les parents les ont rejetés.

Une poignée d’entre nous se sont rendus au défilé de la Pittsburgh Pride aujourd’hui, arborant nos t-shirts GRATUITS DAD HUGS et MOM HUGS. On a fait des centaines de câlins. Des centaines. Certains étaient des câlins super heureux. Mais d’autres étaient comme ces deux-là… et il y en avait beaucoup trop comme eux.

Laissez-moi vous parler de ces deux-là.

Il a été viré à 19 ans quand ses parents l’ont découvert.

Ils ne lui ont pas parlé depuis. Il a pleuré sur mon épaule. J’ai sangloté. Il m’a serré avec tout ce qu’il avait. J’ai ressenti un tout petit peu de cette douleur qu’il porte avec lui chaque minute de chaque jour. Il a été abandonné à cause de ceux qu’il aime. Et le 9 juin 2019, il participait à une célébration de l’amour quand il fut mis à genoux émotionnellement par une chemise qui disait “FREE DAD HUGS” sur un parfait inconnu.

Son histoire ? Je ne connais pas les détails. Mais je sais qu’elle m’a vu de l’autre côté de la rue. Je ne faisais pas attention. Le temps qu’elle m’atteigne, elle avait les larmes aux yeux.

Elle se tenait devant moi et me regardait avec un regard de tristesse et d’impuissance que je n’oublierai jamais. Elle m’a serré dans ses bras avec tout ce qu’elle avait. Et je l’ai serrée dans mes bras. Elle s’est accrochée si longtemps, se fondant en moi, et m’a remerciée sans cesse.

Et je n’arrête pas de penser à elle. Ce qu’elle doit vivre avec sa famille… ceux qui sont censés être là pour elle quoi qu’il arrive.

À qui s’adresse-t-elle lorsqu’elle a besoin de conseils sur l’amour, l’argent ou la vie ? Avec qui partage-t-elle de vieux souvenirs que seuls ses parents auraient gardés ? Comment sont ses vacances ?

Combien de fois espère-t-elle recevoir cet appel téléphonique, avec un amour inconditionnel à l’autre bout ? Je ne connais pas son histoire. Mais ce n’est pas un grand bond en avant que de penser qu’elle a perdu ceux qui devraient l’aimer le plus et pour toujours.

Imaginez ça, les parents.

Imaginez que votre enfant se sent tellement PERDU DE VOUS qu’il s’enfonce dans les bras d’un parfait inconnu.

Et sangloter sans fin juste parce que cet étranger porte une chemise offrant des câlins d’un père. Pensez à la profondeur de leur douleur.

Essayez d’imaginer à quel point ces coupes doivent être profondes.

S’il vous plaît, ne soyez pas le parent d’un enfant qui doit porter ce fardeau. J’en ai rencontré beaucoup trop, de tous âges, aujourd’hui.

Et si par hasard quelqu’un connaît ces gens, faites-leur savoir qu’ils peuvent communiquer avec eux chaque fois qu’ils ont besoin d’un père de substitution à qui parler. J’y serai. J’y serai.

Cet article a été écrit par Howie Dittman et est apparu pour la première fois sur la page Facebook de Love What Matters. Il a été réimprimé avec la permission de l’auteur.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend