Des masques faciaux naturels pour traiter vos imperfections cutanées

Les taches de vieillesse et les rides sont inévitables. En effet, elles figurent parmi les conséquences fâcheuses de l’avancement de l’âge. Toutefois, il est fort possible de repousser leur apparition et de les atténuer afin qu’elles soient moins visibles.

Découvrez dans cet article une sélection d’astuces naturelles à appliquer sur votre visage vous permettant de réduire ces imperfections. En plus de cela, ces astuces vous aident aussi à rendre vos cicatrices moins visibles et à traiter votre acné.

Privilégiez les soins naturels :

Les imperfections cutanées ne font pas du tout bonne figure sur le visage. Elles représentent effectivement de véritables soucis inesthétiques.

De ce fait, de nombreuses personnes utilisent tous les moyens pour les faire disparaître.

Pourtant, ne vous laissez tout de même pas embarquer par tous les produits disponibles sur le marché qui sont vantés pour être de véritables miracles pour la peau. Pour information, la majorité de ces produits sont à base de produits chimiques et certains d’entre eux peuvent même être toxiques et donc dangereux.

C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes invité à vous tourner vers les solutions naturelles. En plus d’être efficaces, elles n’ont aucun risque pour votre santé. Appliquez ce astuces naturelles, votre visage aura la chance d’être plus resplendissant.

Les trois masques naturels pour offrir à votre visage plus de splendeur :

  1. Masque à base de banane et d’avocat  :

Cette combinaison remarquable fournira toutes les vitamines et minéraux essentiels à votre peau. Elle a le pouvoir de réduire vos rides et vos taches, mais aussi de traiter vos cicatrices d’acné ainsi que toutes les impuretés. Elle hydrate également votre peau.

Pour préparer ce remède, il faut tout d’abord que vous hachiez les fruits en petits morceaux avant de les ajouter dans un mixeur. Vous pouvez y ajouter de l’huile d’olive ou du miel brut. Appliquez ensuite le masque obtenu sur votre visage propre et laissez le produit agir durant une demi-heure avant de vous laver le visage à l’aide de l’eau chaude.

Voir aussi:  Voici cinq phrases polies à utiliser afin de désamorcer de manière instantanée les tentatives d’intimidation des personnes impolies
  1. Masque de curcuma et d’aloe vera :

Ces deux produits naturels ont pour rôle de détoxifier et d’hydrater la peau. Ils contiennent tous les deux de nombreux nutriments, polysaccharides et enzymes.

Pour obtenir le masque, il vous suffit juste d’ajouter une cuillerée à café de poudre d’aloe vera à quelques poudres de curcuma moulu, et en faire une pâte. Appliquez celle-ci sur votre visage. Laissez agir durant une vingtaine de minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.

  1. Masque de miel pur et de papaye :

Ce fruit est très sain. Il renferme aussi des propriétés anti-vieillissement luttant contre les taches sombres et les rides. Outre cela, la papaye rend aussi la peau plus ferme tout en la rajeunissant. La papaïne, sont enzyme a le rôle de protéger contre la formation de pus et d’apaiser l’inflammation.

Il vous suffit juste de mélanger ce fruit avec du miel et d’appliquer ensuite la préparation obtenue sur votre visage et votre cou. Laissez le masque agir durant une dizaine de minutes avant de rincer. Ce produit naturel va exfolier les cellules mortes de votre peau et va vous offrir une peau plus douce et plus ferme.

Avertissements :

N’abusez pas de la consommation du curcuma ;

Respectez la posologie normalisée, soit 1,5 g à 3 g ou ½ à 1 c. à thé par jour ;

Ne mangez pas de curcuma si :

  • vous souffrez de troubles sanguins ;
  • vous souffrez de calculs biliaires ;
  • vous allaitez ou êtes enceinte ;
  • vous allez être opéré.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Ne pas ignorer ces symptômes réguliers d'un caillot de sang potentiellement dangereux
To Top

Send this to a friend