Des ingrédients naturels qui éliminent l’odeur de d’urine de votre chat – Recettes en Famille

Des ingrédients naturels qui éliminent l’odeur de d’urine de votre chat

by Emma

Si vous adoptez un félin, ce n’est pas rare de le voir déchiqueter le canapé mais votre amour pour lui et plus grand qui ses bêtises. D’ailleurs, si votre boule de poils fait ses besoins en dehors de la litière, une autre gaffe que votre animal de compagnie peut commettre, une odeur désagréable peut émaner dans toute la maison. Pas de panique ! Voici les remèdes à ce désagrément puisque les amoureux de chats savent bien qu’ils ne peuvent s’en passer. On vous en dit plus !

La compagnie de chat est une réalité apaisante et ses caresses et ses miaulements ne dérangent pas du tout. Et pour cause, nous aimons ses caprices et ses attitudes bien qu’ils manifestent des fois des comportements agaçants. Comme le fait d’uriner dans n’importe quel endroit de la maison.

Si cela se produit, il a ses raisons mais afin de prévenir à ce désagrément, il est indispensable de découvrir sur ce qui le pousse à le faire. Une des raisons, c’est lorsque sa litière n’est pas propre ou bien qu’il ne lui va pas. Il se peut que l’emplacement de sa litière ne lui convient pas non plus, notamment si vous l’avez changé récemment.

En outre, un chat non stérilisé a tendance à marquer son territoire afin d’attirer des femelles en chaleur. Quoi qu’il en soit, l’odeur d’urine de chat est véritablement désagréable. Apprenez à éliminer cette émanation, de manière naturelle.

L’astuce au vinaigre

Le vinaigre est une solution acide gorgée de vertus antibactériennes et neutralisante quant aux odeurs désagréables. Si vous êtes confrontés à des odeurs de pipi de chats, cet ingrédient est un allié indéniable. Commencez par ajouter un verre de vinaigre dans un litre d’eau et de laver la partie à nettoyer. Selon la présente recherche, l’eau et le vinaigre agira en agent antibactérien tout en éliminant l’odeur puant de l’urine de chat.

L’astuce au romarin

Cette plante aromatique permet de dissimuler l’odeur puante d’urine de chat. Pour réaliser la désinfection, mettez en ébullition un litre d’eau et quelques feuilles de romarin, puis transférez la solution dans cette préparation dans un pulvérisateur. Versez-en sur les parties tachées et près de la litière pour éliminer la mauvaise odeur.

L’astuce au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de nettoyer les tissus tachés et d’éliminer l’odeur répugnante à l’intérieur de la maison, notamment l’odeur de pipi de chat. Si votre animal de compagnie a fait pipi sur un tissu lavable, trempez-le dans une bassine d’eau avec une dose de bicarbonate de soude. Il est tout de même possible de nettoyer les parties de la maison où le chat a fait pipi.

L’astuce au citron

Vous pouvez utiliser du citron pour apaiser l’odeur de pipi de votre chat. Pour ce faire, frottez la surface en question à l’aide d’une moitié de citron et rincez à l’eau tiède à la fin. Fini les odeurs rebutantes.

Voici quelques techniques qui empêchent votre chat de faire pipi en dehors de la litière

Afin de dissuader votre matou d’uriner partout, adoptez les astuces suivantes :

  • Les peaux d’orang

Les chats n’apprécient pas l’odeur des pelures d’agrume, raison pour laquelle il est conseillé de disposer quelques unes sur les endroits stratégiques.

  • Le poivre

Le poivre est réputé depuis des années pour son action répulsive naturelle. Il est alors conseillé de saupoudrer aux coins où votre chat risque d’uriner. Il n’y reviendra plus faire ses bêtises.

  • Le nettoyage de la litière

Garder la litière de votre chat au propre est un des gestes primordiaux pour lui inciter à faire ses besoins dedans.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend