Des ingénieurs ont conçus un plâtre version 2.0 réalisé à base de résine

Ce n’est pas toujours agréable de porter un plâtre après s’être brisé  un os. En effet, nous vivons des restrictions au quotidien ainsi que des difficultés pour stabiliser le bras (ou la jambe). Il devient ainsi difficile de dormir ou de prendre une douche. En plus de cela, il y a également les démangeaisons ainsi que l’odeur nauséabonde qui s’en dégage.

Toutefois, ce problème n’a plus lieu d’être grâce à cette nouvelle invention. Une start-up de jeunes ingénieurs originaires de Chicago, dans l’Illinois ont conçu ce plâtre nouvelle génération. Ce plâtre version 2.0 répond à toutes les difficultés que subissent les personnes portant un plâtre.

Les chercheurs Jason Troutner, Ashley Moy, et Justin Brooks, tous ingénieurs à l’université de l’Illinois ont créé ce projet à travers leur start-up nommé Cast21.

Le plâtre réalisé essentiellement avec de la résine va épouser les formes de l’os afin de le redresser correctement. Ce plâtre s’installe uniquement en quelques minutes, mais il est encore plus spectaculaire, car il est ouvert. Il dispose de petits espaces reliés par des fils de résine identique à une toile d’araignée. Cette option permet à la zone recouverte de mieux respirer et évite également les mauvaises odeurs.

À part cela, cette invention est aussi très imperméable. Elle permet de mieux protéger les zones recouvertes contre l’humidité ou l’exposition au soleil.  En plus de cela, ce plâtre en résine se retire doucement contrairement à la version traditionnelle qui nécessite la fameuse scie du médecin.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend