Des gestes à adopter avec les brosses de toilettes pour une entente avec la salubrité – Recettes en Famille

Des gestes à adopter avec les brosses de toilettes pour une entente avec la salubrité

by Emma

Dans la maison, il existe bien des tâches tant redoutées, dont le nettoyage des toilettes. C’est une corvée à part entière qui est aussi essentielle afin de maintenir au propre cette partie de la maison et d’assurer une hygiène impeccable dans le ménage. Considérées comme une source de bactéries, les toilettes nécessitent d’être astiquées tous les jours et de façon optimale pour se prémunir des éventuelles infections. Sur son site Clean My Space, Melissa Maker, entrepreneure, youtubeuse à succès et expérimentée en nettoyage diffuse sur la toile des idées astucieuses. Voici les raisons pour lesquelles vous devez laisser la brosse de toilette sous la lunette durant  une certaine durée.

Afin d’éviter la pullulation des bactéries dans les toilettes, il est nécessaire de les nettoyer de manière régulière. Même si cette tâche est tant redoutée, elle est indispensable pour évincer certains facteurs de maladies responsables de senteurs répugnantes mais aussi de problèmes sanitaires. Effectivement, si on néglige d’entretenir cette pièce de la maison, c’est un moyen le plus réussi d’accueillir d’innombrables infections. Ainsi, dans cet article, vous serez en mesure de nettoyer votre salle de bain et vos toilettes de manière adéquate.

Entretenir la brosse de toilette de manière appropriée

Evidemment, la brosse de toilette est l’outil qui rassemble le plus de déchets et de bactéries. Malgré cela, certains ont tendance à la nettoyer uniquement avec de l’eau et à la remettre dans son conteneur. Il est ici question d’habitude nuisible qui est susceptible de procréer une multiplication de bactéries qui seraient une source d’environnement malsain.

Afin de l’entretenir, Melissa Marker fait appel à d’excellentes astuces. Vis sa vidéo YouTube qui a récolté jusqu’à plus de 2,4 millions de vue, cette youtubeuse préconise les étapes citées :

  • Pour commencer, bien astiquer les toilettes en utilisant du vinaigre blanc.
  • Évaporer la brosse de toilette d’un mélange d’huile naturelle d’arbre à thé avec de d’alcool pur.
  • Immobiliser la brosse sous la lunette des toilettes et laisser opérer la solution désinfectante pour une durée de dizaines de minutes.
  • Pour finir, rincez la brosse de toilette à l’eau chaude et faites sécher avant de la ranger dans son pot.

Il est tout de même essentiel de penser à assainir le pot de la brosse en utilisant avec la même préparation d’huile l’arbre à thé avec de l’alcool pur.

Nettoyer les outils de toilettes avec des produits naturels

Par le biais de sa chaîne YouTube « Clean My Space », Melissa Maker met à disposition des astuces qui servent à conserver au mieux la salle de bain. Ainsi, elle déploie comment nettoyer la baignoire, les toilettes, l’évier, le sol ainsi que chaque recoin de la salle de bain de manière optimale.

Même lorsque nous nous persévérons à entretenir les toilettes dans un état propre, des fois, il arrive que les bactéries se peuvent être freinées dans certains surfaces. Raison pour laquelle Melissa Maker a décidé de lever le voile sur les angles favoris des bactéries et à proposer des instructions pour les chasser.

La brosse à dents

Une brosse à dents peut assembler plusieurs bactéries qui viennent de la salive et des dents. Malgré cela, la majorité des gens les lavent seulement avec de l’eau et d’y procéder au quotidien sans préjuger que cet outil nécessite d’encore plus d’entretien.

Afin de bien astiquer votre brosse à dents, remplissez un verre par une solution d’eau vinaigrée. Faites trompez la brosse à dents dedans en la laissant reposer durant une trentaine de minutes. Le vinaigre possède des effets antibactériens et est une arme de taille pour évincer les facteurs pathogènes de manière opérante. D’ailleurs, vous pouvez mettre directement, la porte brosse à dents dans le lave-vaisselle afin de garantir un nettoyage optimal.

Les gants de toilette

Le vinaigre blanc est toujours de mise pour nettoyer votre gant de toilette. Cette solution acide s’avère effectivement effroyable lorsqu’il s’agit de déraciner les bactéries et les microbes qui peuvent se stocker dans certains outils. Pour ce faire, faites tremper le gant de toilette dans de l’eau après l’avoir bouilli et ajoutez du vinaigre blanc, laisser la solution agir pendant une heure avant de l’ôter pour le faire sécher en plein air.

Le rasoir

Si vous utilisez un rasoir manuel à multi fonction, il est important de le nettoyer après chaque rasage. La raison ? Le rasoir est susceptible d’amonceler des peaux-mortes ainsi que des bactéries. Pour le nettoyer, utilisez un coton trempé dans de l’alcool et lavez-le par la suite avec de l’eau chaude.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend