Des gens s’amusent à mettre des lames sur les portières des véhicules, soyez vigilants – Recettes en Famille

Des gens s’amusent à mettre des lames sur les portières des véhicules, soyez vigilants

by Emma

Ce fait baroque s’est déroulé aux Etats-Unis, en Californie. Il existe des personnes immorales qui s’amusent aux malheurs des autres. Le commissariat de police averti : des gens ou même un individu prennent plaisir à déposer des lames à rasoirs sur les portes des voitures. La Times et la chaîne KCBS-TV à Los Angeles ont repris les informations sur les instructions de la police.

Dans une ville américaine nommée Temecula, en Californie, différents individus ont contacté la police pour une même cause. Il s’agit de quelqu’un qui ait mis des pièges en plaçant des lames sur la portière de plusieurs voitures.

Des lames de rasoirs

Les gens malveillants se servent de cette malice pour piéger les utilisateurs des véhicules. Ils mettent des outils tranchants sur la manchette des portières. Ces lames cachées peuvent être à l’origine de dégâts au détriment des automobilistes, ou encore pire de causer des lésions irréversibles. Heureusement, aucune personne n’a été blessée jusqu’à l’heure actuelle. En janvier, les automobilistes ont été avisés par le commissariat d’être vigilants à cet effet. Le commissariat de police en Californie est en quête du sujet qui pourrait être l’auteur de cet acte malveillant.

D’autres ont imité

Découlent de l’enquête entamée par la police, les agents du commissariat ont révélé deux cas différents et sans aucun lien entre eux. L’hypothèse tiré c’est qu’il existe plusieurs coupables. Jusqu’à ce qu’ils soient découverts au grand jour, les conducteurs sont tenus de faire attention lorsqu’ils ouvrent leurs portières de voiture, particulièrement après s’être égaré dans un parking.

Chasse à la célébrité avec les « pranks »

Le mot « pranks » est un mot anglais qui se traduite par farce. Pour collecter des vues et des j’aime, les gens concourent à diffuser des vidéos sur les réseaux sociaux. Les victimes sont filmées à cet effet, même une personne purement inconnue. Les « pranks » sont en vogues surtout chez les jeunes.

Parties d’un stade bénin, les « pranks » ont continué de proliférer et d’âtre utilisés par les adolescents pour être populairement affichés dans les réseaux sociaux. Ils produisent des canulars qui dépassent excessivement les bornes et même fatals pour captiver le plus de réactions. A l’instar, un jeune de 17 ans s’est pris en vidéo dans un établissement commercial renommé aux Etats-Unis, en train de lécher une crème glacée puis de la mettre à nouveau là où il l’a pris.

Le partage de la vidéo est accompagné de la mention #Icecreamchallenge, donc le « défi de la crème glacée ». Par la suite, plusieurs autres ados ont imité en se filmant en train de régaler à la glace. La police a capturé un d’entre ces participants, qui a fini par déballer son désir d’être populaire dans une interview sur RTL. Ce jeune homme a certes, justifié qu’il a acheté l’article mais cela n’empêche son risque d’emprisonnement sous la régularité d’avoir « altéré un produit avant de l’acheter ». En plus, il a initié une « affichage illégal d’activités criminelles à des fins de notoriété et de publicité ».

Agir en cas de malveillance

L’atmosphère est ravivée par des actes de bienveillance de temps en temps, mais il existe aussi des gens malintentionnés qui ont le plaisir de semer le mal même si cela cause des dégâts majeurs pour les cibles. Les délinquances peuvent être extériorisées par des formes de manipulation, d’actes négatifs ou par une atrocité outrancière. Certains des cas ne sont même pas motivés de causes explicites.

Toutefois, il faut savoir échapper cette fatalité en se servant d’une mentalité positive. Certes, on ne peut fuir le mal dans ce monde, il existe toujours mais il faut savoir prendre les mesures adéquates. On peut garder la distance entre des gens asphyxiants, et d’adopter une attitude positive au profit de notre bien-être.

 [sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend