Des chômeurs ont consacré leur temps à fabriquer des cabanes pour les sans-abris – Recettes en Famille

Des chômeurs ont consacré leur temps à fabriquer des cabanes pour les sans-abris

by Emma

Animés par l’amour pour l’environnement et pour la vie minimaliste, quatre trentenaires s’engagent à créer l’association « Arch Crowd ». Le but de ce dernier est de fabriquer des abris dédiés aux SDF. Leur principe est d’imaginer et de réaliser des boxes modulables et étanches en utilisant des matériaux recyclés.

Timothée, Dorian, Aymeric et Yassin, quatre Toulousains sont tous diplômés et sans emploi. Ils ont alors  eu l’idée de venir en aide aux personnes sans abris en investissant sur leurs compétences et leur temps. Se basant sur le recyclage, ils fabriquent des abris modulables, notamment avec de palettes, de bâches, de chambres à air abîmées et de cartons d’emballage. Ils sont en collaboration avec des entreprises locales pour récupérer les matériels dont ils auront besoin.

En 2019, date de création de l’association, les quatre ingénieurs ont conçu leur premier abri. Grâce à cette initiative méritoire, une SDF a pu éviter de passer ses nuits dans les rues, le temps pour elle d’emménager à son nouveau logement.

Lors de son témoignage devant les micros de France 3, Aymeric, d’Arch Crowd, affirme :

« La cabane l’a remise dans une dynamique de prise en main, de resociabilisation en la sortant de l’urgence. »

La construction d’un box modulable requiert jusqu’à deux semaines mais l’assemblage des structures ne dure que 30 minutes.

Vous pouvez visiter la page Facebook d’Arch Crowd, si vous souhaitez découvrir davantage sur ces logements modulables.