Des astuces pour embellir la peau du visage, pour resserrer les pores et pour pallier aux taches – Recettes en Famille

Des astuces pour embellir la peau du visage, pour resserrer les pores et pour pallier aux taches

by Emma

Qui ne rêve pas d’avoir une peau du visage lisse et parfaite ? Malheureusement, les boutons d’acné, les points noirs ou encore une peau grasse entrave ce rêve le plus cher… Sachez toutefois qu’en adoptant la meilleure routine beauté, vous pouvez améliorer l’esthétique de votre visage. Dans cet article, découvrez des techniques qui permettent d’évincer les taches, boutons, excès de sébum sur votre visage. Plein feu sur le déroulé des astuces !

Chacun possède sa propre méthode de prendre soin de son visage. Vous avez beau essayé différents types de produits cosmétiques, mais en vain. De plus, les commerces se content de réaliser le plus de vente en négligeant des fois la qualité des articles. Avez-vous pensé aux astuces naturelles pour s’y prendre ?

Heureusement que Mère Nature offre des richesses afin de se permettre des soins adaptés et économiques. En sus, il vous faut de la persévérance avant de récolter des résultats optimaux lorsque vous appliquez des produits naturels. Grâce aux astuces ahurissantes qui vous seront présentées immédiatement, vous pouvez resserrer les pores, atténuer les taches noirs, les acnés ou encore les autres imperfections de la peau.

L’astuce avec des glaçons

Afin de pallier aux pores dilatés du visage ainsi que de renforcer l’épiderme, la méthode à froid est bien meilleure ! Commencez par nettoyer votre visage, enroulez un glaçon enveloppé dans un bout de tissu propre et fin sur la surface de la peau. Il est préconisé de respecter une durée de 15 à 30 secondes avant de stopper le procédé. Pour optimisé votre résultat, réitérez l’étape toutes les semaines, à raison d’une fois par semaine et entre le bain et le maquillage.

Un gommage de la peau

Il est nécessaire d’exfolier votre peau afin d’éliminer les saletés et les peaux mortes qui envahissent votre visage. Pour ce faire, vous pouvez recourir à des ingrédients biologiques, notamment du sucre ou du miel. L’avantage est que vous avez déjà les deux ingrédients dans votre cuisine.

Il suffit de mélangez une cuillère à café de sucre avec une même quantité de miel. Par la suite, massez doucement la peau de votre visage en adoptant un mouvement circulaire durant quelques minutes. Pour finir, rincez-vous le visage à l’eau froide. La technique est applicable de préférence le soir afin de rétrécir les pores.

Une astuce au bain de vapeur

Avant toute utilisation d’exfoliant ou de masque pour visage, cette astuce avec du bain de vapeur est privilégiée. Il s’agit d’un procédé qui permet d’évacuer les impuretés par le biais des pores. Techniquement, les pores s’ouvrent le long de ce procédé, raison pour laquelle, vous devez l’appliquer avant la technique à froid que resserre les pores du visage.

Rien de plus simple, remplissez une bassine d’eau chaude et d’herbes relaxante. Mettez un une serviette sur votre tête et rapprochez votre visage des vapeurs qui en émane. Veillez à ce que la distance soit assez restreinte pour éviter tout accident. Votre posture doit être maintenue durant quelques minutes avant de finir. Dès que cela est fait, vous pouvez déjà passé à votre routine beauté habituelle.

Un masque de tomate et miel

Puisque la tomate est gorgé de nutriments essentiels pour la peau, notamment la vitamine C et le potassium, son application permet de nourrir la peau en profondeur. Et pour cause, elle élimine aussi les excès de sébum tout en donnant un teint plus clair à la peau.

Pour réaliser le masque, ajoutez une cuillère à café de jus de tomate dans une cuillère à soupe de miel. Par la suite, appliquez ce mélange à votre visage et laissez opérer durant une quinzaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à vous rincer le visage avec de l’eau tiède et de finir le rinçage à l’eau froide. Comme certains soins du visage, il serait préférable de l’appliquer le soir.

Un masque tonifiant au blanc d’œuf

L’application de blanc d’œuf sur le visage contribue à renforcer et à rajeunir l’aspect de la peau. Le blanc d’œuf est une fontaine de jouvence grâce à ses substances protéiques et aux enzymes qui le contiennent.

Pour ce faire, battez le blanc d’un œuf et il suffit de l’appliquer sur votre visage. Patientez jusqu’à ce que l’ingrédient sèche avant de rincer à l’eau froide.

Un masque d’aloé vera

Grâce à sa teneur en collagène et en élastine, l’aloé vera est un ingrédient tout indiqué pour régénérer et cicatriser la peau. Par ailleurs, le gel de cette plante aux feuilles à épines, permet de blanchir et d’embellir la peau du visage.

Afin de bénéficier de ses bienfaits, extrayez la chaire et appliquez-la sur votre visage. Laissez reposer durant 20 minutes pour qu’elle opère. Ensuite, il est conseillé de vous laver le visage lorsque le temps est écoulé, de préférence à l’eau froide.

Un masque d’argile

La réputation de l’argile verte n’est pas volée pour embellir la peau du visage. Et pour cause, elle permet d’éliminer les impuretés, nettoie votre visage en capturant l’excès de sébum. En sus, cet ingrédient permet de pallier aux taches ou boutons du visage.

Il suffit d’appliquer l’ingrédient sur votre visage et laissez opérer jusqu’à ce qu’il sèche. Pour finir, rincez à l’eau froide.

Petit bonus : pour que les pores du visage rétrécissent, il est conseillé d’enrouler un glaçon sur votre peau et de l’hydrater avec la crème hydratante que vous utilisez tous les jours.

Mesures de précaution

Notez que les astuces naturelles ne suppléent en aucun cas, le diagnostic établir par un médecin spécialiste de la peau.

Dans le cas où vous constatez que les imperfections de la peau perpétuent, vous serez tenu de consulter un dermatologue pour prescrire les traitements adaptés.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend