Des astuces pour détartrer le carrelage et les joints des carreaux dans la salle de bain – Recettes en Famille

Des astuces pour détartrer le carrelage et les joints des carreaux dans la salle de bain

by Emma

L’humidité est un des facteurs qui occasionnent les moisissures et les mauvaises odeurs dans la maison. Si cet élément est négligé, la santé finit par en pâtir gravement. Les salles de bains, les toilettes sont tous des endroits de la maison qui conservent le plus d’humidité. En cause, le carrelage et constamment humecté. Dans ce sens, il est indispensable de nettoyer les carreaux et les jointures de manière adaptée. Découvrez des astuces qui faciliteront le nettoyage dans votre quotidien. 

Les tartres et les moisissures sont des éléments désagréables qui se forment facilement dans la salle de bain. Pourtant, ils occasionnent sans tarder plusieurs affections. Ce n’est pas pour rien si les adeptes de ménages enfilent une paire de gants lors du nettoyage de cette partie de la maison. Afin de booster le résultat, les astuces suivantes sont à pratiquer lors du nettoyage des carreaux et les joints de la salle de bain.

D’où proviennent les moisissures !

Les moisissures ne sont autres que des champignons microscopiques et nuisibles pour la santé. Ce sont les amas qui se développent sur des surfaces médiocres. Mais au fil du temps qu’elles se pullulent, certaines parties d’envolent dans l’air qu’on respire et sont à l’origine de problème de santé graves ou modérés. Parmi eux, on constate l’irritation des yeux, du nez mais aussi de la gorge, de la toux, des fatigues chroniques et des migraines. Mieux vaux prévenir que guérir.

Comme susmentionné, on comprend mieux pourquoi les moisissures se développent facilement en milieu humide dont la salle de bain. Les jointures des carrelages constituent un endroit propice pour la formation des moisissures. Autant nettoyer cette partie minutieusement et à une fréquence très régulière.

Comment astiquer la salle de bain ?

S’il est indispensable de nettoyer les carreaux de la salle de bain, les joints sont d’autant plus vulnérables à la formation de moisissures. En raison de cette complication courante dans les tâches ménagères, cette technique vous sera d’une grande aide !

Les ingrédients

Il vous faut les éléments suivants :

  • 2 cuillères à soupes de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice
  • Le jus d’un demi-citron.

Les étapes de préparation

Commencez par mélanger tous les ingrédients dans un contenant. Par la suite, humectez une éponge légèrement dans de l’eau tiède et appliquez le mélange obtenu. Passez au nettoyage habituel, mais il faut toutefois laisser agir durant 10 minutes et de rincez à l’eau pour une salle de bain éclatante.

Les actes de prévention des moisissures dans la salle de bain

Rien de plus agréable que d’avoir une salle de bain toute propre. Mais il faut sélectionner les meilleurs gestes pour prévenir les problèmes courant de moisissures. Pour ce faire, il est indispensable d’aérer la salle bain. Après avoir fait votre bain, ouvrez la fenêtre ou la porte pour que l’air circule dedans. En sus, faites passer un coup de serviette sur le miroir et les vitres et les parois de votre salle de bain pour limiter au maximum la formation de moisissures.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend