Des astuces naturelles pour lutter contre les vertiges et le mal des transports – Recettes en Famille

Des astuces naturelles pour lutter contre les vertiges et le mal des transports

by Emma

En raison des degrés de gravité, le corps peut devenir sensible. Alors, nous sommes plus ou moins atteints par des troubles liés au mal des transports, mais aussi au mal de mer ou à des vertiges. D’ailleurs, les troubles peuvent devenir gênants pour certaines personnes. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels pour pallier à ce désagrément. Focus.

Voici des astuces qui permettent d’éliminer le vertige et les maux de transport

Nos ancêtres ont transmis des astuces idéales pour éliminer plusieurs maladies du quotidien, notamment les nausées et les vertiges. Ces derniers peuvent rendre les voyages ardus.

Noix de muscade

Au départ, il est conseillé de la sucer. Ainsi, les nausées et les vertiges seront éliminés définitivement. De quoi rendre votre voyage agréable puisque le mal de transport tombera dans les oubliettes.

Du persil frais

Mettez un bouquet de persil frais contre la poitrine. Vous pouvez aussi l’accrocher autour du cou pour que les narines puissent aspirer son odeur.

Du gros sel

Mettez une poignée de gros sel dans un petit sachet et mettez-le autour de votre cou.

De l’huile essentielle de menthe poivrée

Versez quelques gouttes de cette HE de menthe poivrée sur un mouchoir et inhalez-le dès que vous ressentez des premières nausées. Cet ingrédient naturel est prisé pour sa vertu anti-nausée et anti-vomissement imparable.

Que faire en cas de malaise léger ?

Il arrive de sentir des malaises bénins mais vous pouvez y pallier à l’aide de gestes simples :

  • Respirez de l’air frais une fois que les premières nausées apparaissent.
  • Pincez la partie entre votre nez et votre lèvre supérieure à l’aide d’un petit mouvement montant. En fait, c’est un point crucial et vital en digipuncture (point GV26) qui permet de rester éveillé.
  • Prenez une posture allongée et ne mangez pas, ni même de l’eau. Ensuite, mettez un gant un peu mouillé sur votre visage et votre cou.
  • Elevez votre pieds jusqu’à ce qu’il atteigne la poitrine et placez la tête en dessous de votre cœur. Tournez sur un côté si possible.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend