Des astuces idéales pour les ongles que vous aurez aimées connaitre avant – Recettes en Famille

Des astuces idéales pour les ongles que vous aurez aimées connaitre avant

by Emma
Plusieurs facteurs entrainent la détérioration des ongles. Ils deviennent alors secs, altérés et fragilisés. L’utilisation de détergents contenant de produits chimiques, l’utilisation fréquente du vernis semi-permanent, la pose de faux-ongles en gel ou en résine en font partie. A terme, vos ongles finissent par perdre sa qualité. Si vos ongles sont striés, cassants, dédoublés ou fragiles, Il serait judicieux de les soigner. Découvrez comment chouchouter vos ongles sans vous ruiner mais avec des résultats aguichants.

 

Les vernis durcisseurs sont de mise pour des ongles plus forts et afin de les protéger des traitements agressifs. Les ongles, tout comme les cheveux, renferment de kératine et de protéine, des substances qui garantissent leur résistance. Afin de renforcer vos ongles, voici une astuce naturelle à privilégier !

Recette de soin fortifiant et hydratant pour les ongles

Si cette technique est de plus en plus prisée, c’est parce qu’elle permet de fortifier et de mieux hydrater les ongles. En sus, les composants permettent de favoriser la croissance des ongles.

Les ingrédients :

  • 10 ml d’huile de ricin ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Les étapes de préparation

Commencez par mettre l’huile de ricin et les gouttes d’huile essentielle de citron dans un récipient. Mélangez bien de sorte d’obtenir une consistance homogène. Vous pouvez remplacer l’huile essentielle de citron par du jus de citron frais de la même dose.

 

 

Comment appliquer le soin hydratant pour les ongles ?

Vous aurez deux options pour appliquer cette préparation naturelle.

  • Option 1

Préparez le bain d’huile et trempez-y vos ongles durant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède après un léger massage. Pensez à réaliser ce bain d’huile entre chaque manucure.

  • Option 2

La seconde option consiste à utiliser les ongles doucement à l’aide d’une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Imbibée cette dernière de ce mélange. Veillez passer la brosse à dents sur les cuticules afin de les hydrater et afin de favoriser la croissance de vos ongles. Réalisez le soin quotidiennement.

 

 

Les bienfaits des ingrédients

L’huile de ricin est idéale pour soigner les ongles abîmés tout en activant leur pousse. Elle doit cette action à sa teneur en oméga 9 et en vitamine E. Vous pourrez avoir des ongles plus forts et plus résistants malgré les facteurs externes agressifs, de quoi pendre soin de vos phanères.

Quant au citron, cet agrume est reconnu pour ses propriétés blanchissantes et antimicrobiennes. Le résultat d’une recherche atteste que l’acide citrique qu’il contient fait de lui un allié de taille pour éliminer les germes susceptibles de se développer dans l’ongle. A savoir que ces corps nuisibles peuvent entrainer une mycose. Ce n’est pas tout, le jus de citron évite le jaunissement des ongles et leur octroie de la brillance naturelle.

 

D’autres soins naturels pour les ongles

Les amoureux de remède de grand-mères ne manqueront pas de se frotter les mains ! Nous vous livrons sans attendre nos secrets pour lutter contre les ongles mous, cassants et fragiles. Les alternatives suivantes sont opérantes pour nourrir et hydrater vos ongles en profondeur. Passons-les en revue.

 

Soin hydratant à base d’huile d’olive

Si l’on a choisi l’huile d’olive comme ingrédient principal, c’est pare qu’elle permet d’assouplir vos cuticules et d’hydrater tous vos ongles. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé. Appliquez ce soin 100% naturel sur vos ongles en insistant sur les cuticules. Ensuite, réalisez un léger massage pour imprégner les principes actifs et rincez à l’eau tiède après 10 minutes de pause.

 

Soin réparateur à base d’huiles essentielles

Saviez-vous que les huiles essentielles sont riches en bienfaits pour vos ongles ? Afin de bénéficier de ses avantages beauté, mettez 10 ml d’huile végétale de jojoba et 20 gouttes d’huile essentielle de citron dans un récipient. Mélangez et appliquez le bain d’huile sur vos ongles en respectant un temps de pause de 10 minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

 

Soin protecteur à base d’huile d’amande douce

Reconnu pour ses bienfaits pour le corps, l’huile d’amande douce est aussi un soin nourrissant pour les ongles. Elle les protège des agressions extérieures. La préparation est toute simple : mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec une cuillère à soupe de jus de citron. Ensuite, appliquez sur les ongles et vos cuticules. Massez et rincez à l’eau tiède à la fin.