Des astuces de beauté insoupçonnables que vous devez essayer – Recettes en Famille

Des astuces de beauté insoupçonnables que vous devez essayer

by Emma

Il existe diverses astuces qui semblent prometteuses dans la vie du quotidien. Mais de plus en plus de gens se ruent à des recours naturels au risque de subir des effets indésirables dû aux produits de commerce. Vous pouvez concocter des remèdes maison dans la cuisine. Bonus : les ingrédients sont déjà dans vos placards. Il s’agit du sucre et du sel, des ingrédients phares de l’art culinaire mais qui sont également utiles en routine beauté. Rien de plus relaxant qu’un bon bain chaud après des heures de boulot. On vous en dit plus.

Comment choisir le sucre ?

Chaque type de sucre  est rallié à une routine beauté spécifique. Dans ce sens, le sucre aux cristaux fins est dédié au soin du visage, notamment pour les peaux sensibles. Par ailleurs, le sucre blanc ordinaire est prisé pour exfolier le corps, les mains et les petons.

Le sucre blanc en poudre

Commercialisé dans les marchés, ce type de sucre est souvent utilisé par les pâtissiers. Il est composé de cristaux fins, ce qui fait de lui un élément idéal dans la concoction d’exfoliants pour le corps, pour de jolies mains et pour chouchouter les petons. Il est prohibé de l’inviter dans un soin facial et les peaux fragiles.

Le sucre cristallisé

Le sucre cristallisé renferme des cristaux avec une dimension plus grande que le premier. Cette catégorie est spécifiquement utilisée dans le soin des mains et des pieds, en dehors de son utilisation dans vos thés.

Le sucre semoule

Il est composé de cristaux un peu plus petits que ceux du sucre en poudre. C’est une option recommandée pour préparer un exfoliant du visage et également pour les peaux délicates.

Le sucre glace

Extrafin, le sucre glace est idéal pour préparer un exfoliant pour le visage et pour les peaux sensibles.

Le sucre turbine

Aussi connu sous le nom de sucre turbinado, ou encore sucre de plantation, ce type de sucre roux à gros cristaux est utilisé dans la préparation d’exfoliants pour le corps. Le sucre roux est de couleur beige ambré avec un arôme de mélasse. Notez que le sucre turbine est prohibé en soin facial ou à des peaux sensibles.

Le Rapadura

Ce type de sucre de couleur brun clair découle de l’évaporation du jus de la canne à sucre, avec un arôme de mélasse. Il constitue un élément idéal pour fabriquer des exfoliants corporels. Evitez le visage et les peaux sensibles lors de l’application.

Le sucre roux, ou cassonade  de couleur blond et brun

C’est un élément préconisé pour exfolier le corps. Pour le visage, il est conseillé de masser délicatement au risque de développer des irritations de la peau faciale.

Le sucre muscovado

Ce sucre de canne complet non raffiné de couleur brun foncé et à gros cristaux est prisé pour exfolier vos mains et vos pieds.

Bonus : A défaut de sucre en poudre, mettez le sucre en poudre classique dans un blinder pour obtenir de grains plus fins.

Comment réaliser le soin avec du sucre ?

Après le jardinage, les mains sont sales et sont incrustées par des débris de terreau. Pour s’en défaire, mettez 1 c. à s. de sucre en poudre dans 1 c. à c. d’huile d’olive, 1 c. à c. de zeste d’orange râpé et suivi d’1 c. à c. de votre savon liquide selon votre choix. Mélangez pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez votre exfoliant naturel sur vos mains et frottez délicatement pour venir à bout les saletés. Terminez par un rinçage à l’eau tiède.

Le choix de sel dans la routine beauté

Dans toutes ses variétés, le sel est un allié beauté de taille pour un bain relaxant et pour un exfoliant assuré.

Le sel de la mer Morte

Ce sel blanc naturel qui est présent dans la mer Morte et gorgé de minéraux. Il est en forme de gros cristaux, celui utilisé pour le bain et en forme de cristaux plus fins, recommandé en exfoliants corporels.

Le sel de l’Himalaya

Le nom de ce sel avec des pigments blancs, roses et rouges se réfère de sa provenance, les montagnes de l’Himalaya. Il est recommandé de le mélanger à un pot-pourri avec des huiles essentielles. Pour le bain, utilisez le sel à gros, moyens ou à petits cristaux et pour l’exfoliation, privilégiez le sel à cristaux fins.

Le sel de mer

Obtenu de l’évaporation de l’eau de mer, ce sel blanc raffiné a la même consistance que le sel de table. En sus, il est peu onéreux et prisé pour préparer des exfoliants et des galets de bain. Les experts préconisent les cristaux fins.

Le sel de mer gris

Gorgé de minéraux, le sel de mer gris provient de l’île de Noirmoutier. Pour un exfoliant facial et pour le soin corporel et le bain, privilégiez les gros cristaux.

Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium

Depuis des années, le sel d’Epsom est prisé dans la concoction de bains relaxants et pour apaiser les pieds. Selon le témoignage de plusieurs personnes, ce sel blanc s’avère salutaire pour pallier aux crampes et au stress. Il a plus d’un tour dans son besace puisque c’est un élément utile en gommage mais aussi pour chasser les mauvaises odeurs. Pour faire un bain relaxant, utilisez des cristaux gros ou moyens et pour exfolier la peau de votre corps, privilégiez le sel à de fins cristaux.

Précaution

Les diabétiques et les patients qui endurent d’autres problèmes de santé sont priées de contacter un médecin avant de réaliser une routine beauté avec du sel d’Epsom.

Ouste les mauvaises odeurs des pieds

Il est possible de parfumer vos petons avec du sel d’Epsom… Pour ce faire, mélangez 135 g de sel d’Epsom avec 15 g de fleurs de lavande sèches et mettez dans une bassine d’eau chaude. Ensuite, trempez vos pieds dedans durant 30 minutes et le tour est joué !

Un bain relaxant

Commencez par mélanger 200 g de sel d’Epsom avec 1 c. à s. de romarin fraichement haché et 1 c. à s de menthe verte fraichement hachée et mettez une pochette en étamine. Fermez-la et faites plonger dans un bain chaud. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre le temps que les ingrédients opèrent.

Des genoux et coudes coriace ? Voici l’astuce

Pour mettre fin aux coudes et genoux secs ou rugueux, suivez cette astuce. Réalisez un massage avec une poignée de sel de mer et d’une petite quantité de gel douche. C’est tout !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend