Défi de la planche de 21 jours pour un ventre plat et une sangle abdominale bien tracée – Recettes en Famille

Défi de la planche de 21 jours pour un ventre plat et une sangle abdominale bien tracée

by Emma

Avec un rythme de vie effréné, on n’a forcément pas le temps de se déplacer à la salle de gym. Cependant, nous espérons un résultat concluant quant à la perte de poids et de gras en trop. Vous pouvez arborer vos abdos après 21 jours si vous arrivez à relever le défi. Il vous faut 10 petites minutes par jour afin de pourvoir réduire le tour de taille et muscler le ventre !

En gros, il faut se mettre en posture de la planche, donc de gainage qui consiste à tonifier vos abdominaux et à éliminer les bourrelets du ventre et des hanches. Ce challenge a comme avantage la possibilité de l’effectuer à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quel endroit, du moment que vous vous sentez à l’aise. Emploi du temps chargé et pas de temps pour les salles de sport ? Cette pratique sportive est faite pour vous !

Les avantages du défi de la planche

Marre des poignées d’amour, bourrelets, du bas-ventre disgracieux ? Voici la solution qu’il vous faut… Cet exercice consiste à muscler parfaitement vos abdominaux et vous permet d’affiner la taille. Rallié à une alimentation saine, les chances d’atteindre vos objectifs sont d’autant plus élevées ! Savez-vous que le régime cétogène ou régime keto permet tout de même de perdre du poids ?

 

 

Le défi de la planche de 21 jours est tout indiqué pour les personnes qui souhaitent éliminer la graisse du ventre et qui ont envie de tonifier les muscles abdominaux. L’exercice a comme but de définir les muscles obliques, les abdos, les fessiers mais vous aide aussi à pouvoir soulever des poids plus lourds. Ce n’est pas tout, l’exercice de la planche permet également d’améliorer votre performance lors des sauts et des flexions.

La planche est aussi un meilleur moyen d’améliorer votre posture corporelle et d’avoir plus de stabilité à condition de la pratiquer régulièrement. Rappelons que les muscles abdominaux affectent le dos, la poitrine, les épaules et aussi le cou. Lorsque vous réalisez l’exercice de la planche, vous sentirez un impact positif sur toutes ces parties corporelles. En général, cet exercice peut améliorer l’équilibre de tout le corps et vous aider à combattre les maux dorsaux.

Pas que le corps, le mental bénéficie tout de même de cette pratique. En cause, quand vous étirez les muscles, vous libérez les tensions et le stress en même temps. La planche améliore votre humeur générale et votre système nerveux. Anxieux ou déprimé ? N’attendez plus pour commencer votre défi de la planche de 21 jours !

 

 

Le défi de la planche de 21 jours

Lors de cette pratique, prenez en compte des astuces suivantes. Evitez de retenir la respiration, et gardez la tête haute, tout comme les épaules et les hanches. En revanche, si vous ne parvenez pas à maintenir la posture adaptée, ne vous tracassez pas. Il vaut mieux garder la bonne posture durant une minute que de réussir 10 minutes avec la mauvaise. Afin de garder la posture adaptée, placez vos mains l’une un peu éloignée par rapport à l’autre.

 

Jour 1 à 2

Faites une série de planches de 30 secondes au maximum. N’oubliez pas les étirements avant de rentrer au vif du sujet.

 

Jour 3 à 7

Durant les quatre jours, réalisez deux séries de planches qui durent 30 secondes chacune. Par exemple, une le matin et la seconde avant de dormir. Si vous vous sentez à l’aise, faites 60 secondes en continue au lieu de 30 en discontinue.

 

Jour 8 à 10

Vous devez faire deux séries de planches de 60 secondes chacune. Pour booster le résultat, ajoutez d’autres exercices entre les deux.

 

Jour 11 à 15

Cette fois-ci, vous pouvez varier l’activité en vous maintenant dans un premier temps à l’aide de l’avant-bras, à l’aide d’une main et par la suite, de l’autre main. Ensuite, vous pouvez baisser votre dos au niveau des avant-bras. Faites 60 secondes pour chaque série.

 

Jour 16 à 18

15 jours sont passés. Essayez maintenant de pousser vos capacités au maximum pour que les tablettes de chocolat soient au rendez-vous. Faites 90 secondes de planche et étendez jusqu’à 2 minutes, voire plus si possible.

 

Jour 19 à 21

Commencez votre journée par un sport. Faites plusieurs séries de planche et essayez de battre les records lorsque vous reprenez le soir. Au bout de 21 jours, vous devriez déjà sentir une perte de gras au niveau de votre sangle abdominale.

Si cet exercice est loin d’être complexe, c’est parce que vous vous tenez tout simplement sur tout votre poids corporel pour tonifier les muscles. Le défi de la planche est idéal si vous souhaitez avoir un ventre plat et ferme du fait de sa capacité à éliminer les gras superflus. Pensez à suivre un régime alimentaire faible en calories pour un résultat palpable.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend