Découvrez pourquoi il faut toujours rabattre le couvercle des WC avant de tirer la chasse

Vous n’avez pas l’habitude de rabaisser le couvercle avant de tirer la chasse d’eau ? Cet article est pour vous. Il vous liste les informations pouvant procéder à la correction de ce comportement

Sachez que les toilettes sont de véritables bombes à bactéries

Heureusement, il existe de nombreux moyens pouvant empêcher la propagation des bactéries dans les reste de votre salle d’eau et de votre maison.

Pour informations, 1 g d’excréments contient 10 millions de virus, 1 000 kystes parasites, 1 million de bactéries ainsi que 100 œufs parasites. Ces chiffres ont été rapportés par la société de services d’hygiène Initial.

Saviez-vous également que les bactéries avaient le pouvoir de survivre durant des semaines ? Cela est en fait favorisé par l’environnement humide qui se trouve dans les toilettes.

Chaque fois que vous tirez la chasse, les experts pensent qu’il y a environ un million de bactéries qui sortent par les toilettes et elles s’y échappent si vous ne fermez pas le couvercle.

La toilette « éjecte » en effet des millions de bactéries pouvant ensuite se retrouver sur votre brosse à dents ou tout autre chose dans votre salle de bains. Vous ne pouvez pas en fait deviner où la bactérie pourrait se situer ? aussi bien sur le tapis que sur la baignoire, les serviettes, le déodorant sur l’étagère, etc.

Cela a été effectivement bien documenté depuis que le docteur Charles Gerba a fait paraître sa célèbre étude en 1975. D’après cette étude, la bactérie E. coli peut demeurer dans l’air jusqu’à six heures après avoir tiré la chasse.

Les microbes qui se trouvent à l’intérieur de la cuvette peuvent être éjectés jusqu’à 6 mètres, que ce soit sur vous, sur les surfaces ou tout ce qui s’y trouve. C’est ce qu’on appelle l’effet éternuement. C’est en fait ce qui se produit lorsqu’une chasse d’eau crée  un nuage de petites gouttelettes d’eau pouvant contenir des micro-organismes qui sont associés à l’urine ainsi qu’aux matières fécales.

Ultime mise en garde :

Voir aussi:  Cela va vous choquer - le jus qui tue les cellules cancéreuses, traiter le diabète, la gastrite et la pression artérielle!

“Le plus important, c’est de bien se laver les mains. Pendant au moins vingt secondes, lavez-vous les mains correctement. Beaucoup de gens utilisent un désinfectant pour les mains lorsqu’ils sortent pour se protéger des rhumes et des vomissements, mais ce n’est pas suffisant. Le désinfectant pour les mains peut être utilisé en complément du lavage des mains – mais ne le substituez jamais”, explique Björn Hellquist, le responsable de département au sein de la société d’hygiène Initial lors d’un communiqué de presse.

Partagez cette information pour que chacun fasse ce qu’il faut avant de quitter les toilettes.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend