Découvrez les raisons pour lesquelles la marche fait perdre plus de poids que la course – Recettes en Famille

Découvrez les raisons pour lesquelles la marche fait perdre plus de poids que la course

by Emma

Savez-vous que la marche est plus opérante dans la perte de poids, que la course ? Un article de Faya Nilsson, coach sportive d’origine suédoise et blogueuse fitness à Londres, met en exergue ce principe. Lors de son entretien avec les équipes de The Sun, la spécialiste déploie les raisons pour lesquelles les effets de cette activité surpassent ceux de la course en voulant délester les poids en trop. 

Pour les personnes moins sportives, la course peut s’avérer déplaisante. Bonne nouvelle ! Il existe un bien meilleur moyen de perdre du poids en laissant de côté, cette activité jugée pénible. Dans le journal britannique, les experts mettent en avant les points essentiels sur la marche et la course.

La marche et ses vertus thérapeutiques

Les pratiquants de la course comprennent très bien le bonheur octroyé par celle-ci. D’ailleurs, la marche offre tout de même des bienfaits en profusion lors de la pratique. Il s’agit en effet d’une activité modérée pour brûler des calories à bras le corps. Selon un article de la Fédération Française de Cardiologie, en effectuant 30 minutes de marche rapide, vous pourrez garantir un meilleur entretien de la santé cardiaque.

Par ailleurs, la marche est un allié anti stress et qui éradique les anxiétés. En cause, à l’instar de la course, cette activité moyenne permet de produire plus des endorphines et de la dopamine. Selon Michel Joyeux, psychiatre et addictologue lors de son interview sur Madame Figaro, « Six minutes de marche rapide par jour (soit 653 mètres) permettent d’augmenter de 30 % nos endorphines et de diminuer d’autant les émotions négatives – en particulier le cortisol, hormone du stress ». Autant pratiques quelques pas chez vous pour une meilleure santé.

Lien entre la marche et une santé cardiaque optimisée

Selon une recherche menée par la Lawrence Berkeley National Laboratory en Californie, la conclusion déploie que la marche rapide est plus opérante que la course. La raison ? Elle serait à même à réduire considérablement le risque d’un trouble cardiaque.

Selon les informations recueillies de deux recherches sur des habitants dont les 33 060 sont coureurs et 15 045 d’entre eux sont des marcheurs, les enquêteurs ont conclu que le groupe de marcheur développe une meilleure santé cardiaque comparé à l’autre équipe composée de coureurs. En chiffre, le premier groupe réduirait le risque de 9,3% si le second groupe n’en est que 4,5% de réduction.

Comme l’annonce le Dr Paul T. Williams, initiateur de la recherche, « la marche pourrait être une activité plus durable pour certains individus que la course à pied. Toutefois, ceux qui choisissent la course finissent par s’entraîner deux fois plus que ceux qui optent pour la marche, probablement parce qu’ils peuvent en faire deux fois plus en une heure ». En fin de compte, les deux activités sont l’une est l’autre bénéfiques pour la santé.

La marche est plus à même à brûler des calories

Selon Faya Nillsson, une spécialiste sportive réputée grâce à son blog Fitness On Toast, la marche est encore meilleure dans le plan de perte de poids. Lors de son entretien sur la plateforme de The Sun, l’experte conseille la marche avant de prendre le petit-déjeuner afin de promouvoir le résultat. Elle insiste à cet effet : « Si vous n’avez pas assez de temps, choisissez d’en faire quand c’est possible (…) N’importe où, n’importe quand, mais le meilleur moment est avant le petit déjeuner pour une durée d’une heure ».

Comme le précise Faya Nillsson, avant le petit déjeuner du matin, les réserves du corps en glycogènes sont plus réduites et l’organisme brûlera plus rapidement, par le biais de ces petites quantités l’amas de graisse. Cette défenderesse de la marche argumente tout de même que c’est une grand opportunité pour observer la beauté de la nature. Qu’attendez-vous alors pour entamer la marche ?

« Si vous êtes à l’extérieur, vous devez vous pousser en termes de vitesse pour que vous ayez activement l’impression de faire un entraînement assez difficile » poursuite la coach en sport. Il est important de transpirer et de sentir un peu d’essoufflement pour que cette activité moyenne soit avantageuse. En outre, en faisans la marche dans le quotidien, le corps perçoit des transformations palpables.

Quelle option entre la marche ou la course pour mincir ?

Selon le Dr Paul D. Thompson, chef de cardiologie au Hartford Hospital, la réplique à cette question repose particulièrement sur les objectifs que l’on s’est fixé au moment de la décision. Quant à Faya Nilsson, elle présume que la marche serait plus à même à brûler de la graisse.

D’après un écrit paru sur Consumer Reports, le spécialiste déploie que le point de dissemblance principale concerne le volume de gras brûlés pour chaque minute d’activité et non par la distance traversée. D’ailleurs, il poursuit que si la durée de la marche est assez longue pour la combustion du même nombre de calories que durant la course, cette pratique demeure indispensable en entrainement.

Pour les personnes sportives et les moins performantes, 10 minutes font la différence en faisant de la marche.

Des astuces pour mieux pratiquer la marche

En entamant le monde du sport, si vous souhaitez effectuer de la marche, suivez ces quelques conseils. Assurez-vous dans un premier temps de pouvoir parler et de ne plus pouvoir prononcer des paroles de chanson.

Vous pouvez tout de même télécharger des applications sur votre Smartphones pour vous rappeler les moments de réaliser cette activité ainsi que de pouvoir suivre votre évolution en la matière.

Bonus ; vous pouvez inviter des amis pour le réaliser en groupe, un meilleur moyen de développer une vie communautaire agréable !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend