Découvrez les facteurs sources de votre gain de poids

Dans le monde, l’un des problèmes majeurs qui suscitent l’intérêt de bon nombre de personnes est l’obésité. Les chiffres montrent que plus de la moitié de la population américaine sont tous des personnes en surpoids et 35% et plus des adultes sont tous obèses. Ce nombre ne cesse pourtant d’augmenter. Pour endiguer ce phénomène, connaître les facteurs d’origine du gain de poids est nécessaire.

Une petite idée nous est tous venue par la tête à propos des raisons qui sont les principales causes du gain de poids. Parmi ces raisons, nous avons parfois la consommation des nourritures trop riches en sucre et en graisse. Le manque d’exercice physique marque aussi l’un de ces facteurs. Outre ces deux paramètres, le gain de poids est parfois encouragé par des mauvaises habitudes.

Le fait de sauter des repas

Une erreur est souvent commise par bon nombre de personnes qui est le fait de sauter des repas dans l’idée de vouloir perdre du poids. Cela dérange forcément les choses. Le processus de perte de poids ne va surtout pas s’accélérer par le fait de se priver de repas qui devraient être réguliers. Chacun devrait prendre son repas trois à cinq fois par jour. Des conséquences graves pourraient avoir sur la santé par un choix alimentaire malsain.

La privation de nutriment au corps favorise en effet le ralentissement de la dépense énergétique du corps. L’organisme connaît en effet un stockage important de glucide et la préservation de celle-ci en graisse. Le fait de sauter les repas ne fait donc qu’amplifier le stockage de matières graisseuses dans le corps.

Voir aussi:  Il échange à la banque les pièces qu’il a collectionnées durant 45 ans et est surpris de la réponse que la banque lui a faite

Ne pas prendre au sérieux son petit-déjeuner

C’est le petit-déjeuner qui est le repas le plus indispensable de la journée. Vous avez certainement entendu cela au moins une dizaine de fois. Les nutritionnistes tout comme les professionnels n’ont pas dicté cela pour un rien, il y a bien une raison valable derrière cette affirmation. Le fait que vous preniez un petit-déjeuner sain vous aidera au bon démarrage de votre métabolisme ainsi qu’à l’atteinte de votre but de perte de poids. Négliger le repas du petit-déjeuner est donc inutile, il faudrait mieux choisir un petit-déjeuner un peu léger mais très nutritif.

Passez peu de temps pour dormir

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend