Avec ses fleurs blanches qui ornent la vue, l’aubépine est un arbuste gracieux. Lors de vois promenades en printemps, vous avez l’impression d’être dans les nuages. Ces arbrisseaux ont un tout autre atout que n’allez pas tarder à déceler. Plein feu.
Parfois, le sommeil semble nous fuir et d’autres fois, les cauchemars envahissent nos nuits. Par conséquent, le réveil devient une rude épreuve. Nous ne sommes pas au taquet pour un nouveau début de journée alors que le sommeil est censé nous revigorer. Sauf que les sommeils perturbés nous créeront des troubles tout au long de la journée, comme le stress, l’irritabilité, le manque d’attention, etc. L’aubépine est un allié du cœur véritablement salvateur.
Un bon sommeil
L’aubépine en macérât contribue à favoriser votre endormissement. Dès que le marchand de sable passe, vous ne résisterez pas une seule seconde de plus. L’aubépine est votre meilleur allié si vous faites souvent des cauchemars, cette technique de grand-mère permettra un retour aux nuits douces.
Un allié du cœur
L’aubépine fait partie des phytothérapies les plus reconnues dans le monde. Le macérât de ses bourgeons est doté de bienfait santé inestimable. Grâce à ses vertus apaisantes et régénératrices, l’aubépine fait ses preuves sur les patients de diverses pathologies relatives au cœur, comme la tachycardie ou d’extrasystoles.
En prévention ou en remède, l’aubépine est opérante contre l’infarctus. Il agit à coup sûr en régulateur cardiaque. Irrigateur par excellence de l’empereur de notre corps, l’aubépine assure son bon fonctionnement. Les spécialistes préconise le macérât de cette plante avant des activités physiques intenses ou seulement à titre de bien-être.
Une cure naturelle
Chaque individu est tenu de réaliser une cure d’aubépine une fois par an. La première séance de cure dure 21 jours suivie d’une pause de 7 jours. Votre corps subira des changements que vous détecterez sûrement lors de cette trêve. Evitez d’excéder trois mois de cure sans répits.
Lorsqu’une période s’annonce difficile ou que vous avez du mal à vous endormir durant des jours consécutifs, préparez du macérât à l’aubépine pour un traitement journalier. Respectez la limite de quinze gouttes par prise.
A noter : la posologie repose sur l’âge de la personne
Un enfant de 3 ans doit prendre une goutte et pas plus/ 10 kilos de masse corporelle. Un adulte doit suivre une dose de 5 à 15 gouttes par jour. Mettez dans de l’eau tiède et faites le traitement en deux prises éloignées.
Et les boules de poils ?
Et oui, les animaux de compagnie peuvent bien évidemment bénéficier de ce traitement naturel. Notez 1 goutte/ jour pour les chats, 1 à 2 gouttes/jour pour les chiens et 25 à 30 gouttes/jour pour les chevaux. Versez dans de l’eau chaude et laissez l’évaporation de l’alcool faire ses preuves.
Contre-indication :
Evitez le macérât d’aubépine :
- si vous suivez un traitement médical pour des maladies cardiaques ;
- si vous consommez des médicaments hypotenseurs, benzodiazépines, antidépresseurs et antipsychotiques ;
- Stoppez la cure 3 jours avant un électrocardiogramme.