Psycho

Découvrez les 6 signes qui démontrent incontestablement que vous êtes d’une vieille âme

Si vous ne saviez pas votre âge, serait-il possible de ne pas vous tromper sur la réponse ? Ce qui est sûr est que certains individus se sentiront plus matures que leurs âges réels, ceux qui ont une conception très particulière de la vie et d’autres penseront être plus jeunes que la réalité.

Depuis plus de 5000 ans d’existence, le terme « vieille âme » est d’origine taoïste, une religion séculaire chinoise.

Le principe de cette religion présume que l’âme abandonne le Tao, qui est l’unité globale et naturelle et vit plusieurs expériences pour retourner au final vers le Tao, dès que son lot de connaissances est acquis. Elle aboutir à l’éveil spirituel par le biais de cinq réincarnations.

Dans ce sens, Eckhart Tolle ou Deepak Chopra ont été qualifiés très souvent de « vieille âme ». La raison ? Ils sont passionnés par l’entrevue exclusive avec « soi » dans leurs ouvrages. Ces derniers étant observés comme des guides spirituels qui consistent à accéder au bonheur.

Une vieille âme connaît bien cette conception. Leur intuition est plus développée tant que leur sensibilité qui est plus accrue et leur discernement est bel et bien perceptible au vu de leur relation flegmatique envers leurs entourages. Les personnes d’une vieille âme se distinguent par des traits qui leur sont spécifiques.

  • Une vieille âme est détachée de tout

Un individu qui est d’une vieille âme ne reliera aucune prépondérance aux objets tangibles. Tout ce qui appartient à l’univers de la possession ou encore de la luxure ne lui fascine point.

A cet effet, il sera davantage en quête de son épanouissement spirituelle ainsi que de son « moi ». Par ailleurs, cet individu essayera de développer dans un univers spirituel tout en nourrissant son âme par la méditation et la dissection dans le but de se sentir plus attachée avec la faculté ultime et d’achever le bien-être.

  • Une vieille âme est entourée de peu d’amis sincères

Au vue que cette personne diffère des autres, elle ne saurait avoir beaucoup d’amis. La raison ? Elle est constamment en recherche de connexion avec eux, ce qui ne peut s’exécuter qu’avec une minorité d’individus dans la mesure d’interpréter leur nature soutenue. Ce sont des personnes qui sont en quelque sorte leur âme sœur.

  • Une vieille âme est passionnée d’évolution et d’apprentissage

Toujours avide d’apprentissage, une personne d’une vieille âme est en inspection permanente des  informations intellectuelles qui lui permettent d’acquérir de connaissances véritables.

Ainsi, elle consacre son temps à raisonner ainsi qu’à examiner les faits et d’en déchiffrer les fondements et les raisonnements. Elle n’acceptera nullement les répliques simples sans arguments. Une personne s’une vieille âme vivra les expériences avantageuses qui lui permettent d’acquérir des leçons afin de l’assister à vivre sa vie en toute quiétude.

  • Une vieille âme est dotée d’une capacité d’adaptation

Elle est armée de patience et de discernement émotionnelle et s’adapte à toutes les circonstances afin d’en tirer une leçon pour son parcours. D’ailleurs, elle fait preuve d’une maturité étendue qui surpasse son âge corporel. Dans la plupart des cas, elle ne parvient pas à interférer avec des personnes du même âge et pressent qu’elle n’a pas vraiment trop de choses n commun avec eux.

  • Une vieille âme est un pilier pour ses entourages

Une vieille âme stimulera sans doute de la confiance et attirera les autres sans un fondement limpide. Alors, les personnes qui ont besoin d’assistance morale se rapprocheront de cet individu spécial, tout en sachant qu’elle est à même à soutenir et à être une source d’inspiration à toute personne vulnérable et en quête de soutien moral. Et pour cause, elle fait preuve de discernement, de compréhension et d’empathie envers les autres. En parallèle, elle sera à l’écoute attentive et complètement proche des autres afin de les guider et les aider à toujours avancer.

  • Une vieille âme possède un instinct sage

Son âme unique fait d’elle une personne qui peut prévoir aisément l’attitude insalubre des autres. Et son instinct avéré lui permet de discerner la franchise tout comme l’hypocrisie ainsi que de faire la dissemblance entre une personne honnête ou déloyale.

En surcroît, sa grande intuition lui permet d’entreprendre de bons jugements ; c’est spontané chez elle du fait qu’elle ne l’a jamais appris de nulle part. Cette perception pourrait être les effets de l’héritage culturel et spirituel qui découle de ses vies antérieures qui lui aurait enseigné de la sagesse et du bon entendement.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend