Découvrez les 5 raisons qui poussent un homme à sortir avec une femme plus âgée – Recettes en Famille

Découvrez les 5 raisons qui poussent un homme à sortir avec une femme plus âgée

by Emma

Une femme plus jeune avec un homme plus âgé, c’est un schéma assez connu mais qui est toutefois dénoncé par la société. D’ailleurs, un homme en partenaire avec une femme plus âgée est plus décrié de nos jours. Ce penchant est sûrement motivé par quelques raisons, notamment dans le domaine psychologique. Découvrez 5 motivations de cette relation jugée marginale.

Un homme avec une femme plus âgée est plus rarissime que l’inverse et souvent discriminé dans la communauté. Mais il existe certainement des raisons d’ordre psychologique qui motive ce goût.

1. La partenaire plus âgée inspire la confiance

Certains hommes sont partisans de la jeunesse et d’autres ont un penchant pour la sagesse venant de l’âge plus avancé. Le principal argument de ce phénomène baptisé « cougar » c’est la maturité. Il s’agit d’un trait relationnel qui se forme avec l’expérience et qui attire les hommes désirant une relation sérieuse. Ce genre de relation est en général, spécifique aux femmes âgées de plus de 30 ans. A 30 ans, nous soutirons les leçons de vie essentielles de nos propres erreurs ainsi que du manque d’évaluation ; et de par cette expérience, nous aurons plus d’assurance. Pour les femmes qui savent ce qu’elles ne désirent plus dans la vie, elles deviennent plus exigeantes et discernent mieux les priorités et les choses futiles. Pour un homme qui se sent à la hauteur et plus mature que son âge, il préfère les femmes plus âgées puisqu’il se sentira sur la même longueur d’onde que cette partenaire. C’est ainsi que le décalage entre l’âge des deux deviendra un accessoire et cela laisse libre cour à la cohésion amoureuse. Lorsqu’un homme est prêt à s’engager avec une femme plus âgée que lui, il n’a pas peur de ne pas avoir une influence sur sa partenaire. En sus, au fil de l’âge, une femme devient plus confiante en elle et plus attirante en même temps. C’est le cas de cette sexagénaire qui fait part de son expérience avec les personnes plus jeunes qu’elles.

2.  La partenaire plus âgée est dotée d’indépendance émotionnelle

Un point de plus pour les femmes âgées de plus de 30 ans. En cause, elles sont plus enclines à contrebalancer leur relation amoureuse. Dans ce sens, ces personnes sont des piliers psychologiques pour elles-mêmes et elles n’attendent pas à ce que leur partenaire devienne un repère mais plutôt de les considérer comme un compagnon. Pour les hommes mûrs qui désirent une relation où règne l’égalité, une dépendance affective devient véritablement vexante. La relation d’égal à égal permet davantage à cet homme de sentir une liberté et d’avancer au-delà de la séduction.

3. La partenaire plus âgée est plus forte

L’expérience amplifie au fil de l’âge, c’est une réalité irréfutable. Les femmes plus âgées ont derrière elles des épreuves de toutes les couleurs et donc une force qui relève des défis impensables. En conséquence, c’est une expérience à la fois inspirante et qui fait naître des préceptes pour des hommes moins âgés. Une femme expérimentée connait très bien ce qu’est de guider, d’orienter et de gérer ses émotions pour devancer les éventuels obstacles. Une telle source de force peut séduire un homme à s’engager dans une relation à la fois raisonnable et harmonieuse. En sus, une femme plus jeune qui son partenaire compter souvent sur un homme plus expérimenté et cela est susceptible de favoriser une charge mentale pour lui. Entre 40 et 50 ans, les femmes deviennent membres d’une génération « sans âge ».

4. La partenaire plus mûre connait très bien son corps

Si les femmes plus âgées peuvent parfaire une relation, c’est en raison de leur sincérité et de leur droiture. Elle demande explicitement ce qui la plait au lit, alors qu’une femme plus jeune n’osera peut-être pas à le faire. La raison ? Elle s’accoutume davantage avec son corps et son fantasme. De plus, cette confiance en soi est vraiment sexy aux yeux d’un homme qui classe cette attitude comme celle d’une femme fatale. Elle sait se mettre en valeur et également de transformer ses complexes en de véritables charmes. Accompagnée de l’expérience, cette connaissance de soi peut rendre fou les hommes mystérieux.

5. La partenaire plus âgée est financièrement affranchie

Dans la vie sociale, les femmes moins âgées essayent encore de trouver leur place dans la communauté mais les plus matures détiennent déjà une place stable, un atout qui permet de se lancer dans le couple. De plus, c’est une indépendance qui crée une union plus saine entre les deux parties, sachant que l’argent peut être à l’origine de problème dans la vie de couple. Un homme mûr avec une femme plus âgée qui peut vivre de manière indépendante et sui peut vivre sa vie comme elle le désire, la chance de vivre dans une union stable est très élevée. Pour information, un homme ne devient mature qu’à ses 43 ans.

6.Savoir vivre le charme de son âge

Puisqu’aucune règle ne s’impose dans le choix de son partenaire, certains hommes sont inspirés pour les femmes plus âgées. A ce propos, l’essentiel c’est de savoir accepter que le temps passe mais également de savoir apprécier le charme de l’expérience. Il faut oser, savoir rire, danser, réaliser des voyages ! Gardez à l’esprit que vieillir est un privilège qui n’est pas offert à tout le monde.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend