Découvrez le régime japonais : un moyen facile de se débarrasser des kilos en trop ! – Recettes en Famille

Découvrez le régime japonais : un moyen facile de se débarrasser des kilos en trop !

by recettesenfamille

Publié en 2008 par Hitoshi Watanabe, le livre Morning Banana Diet est devenu un véritable best-seller.  Proposant une astuce très simple pour perdre du poids, il a fait des adeptes partout dans le monde grâce à ses nombreux bienfaits et a été relayé par nos confrères de Marie Claire. Examinons-le de plus près.  

Le régime japonais, parmi les meilleurs régimes minceur et considérée comme étant la meilleure façon de perdre du poids, et de maintenir un poids santé, Découvrons-le, dans la suite de cet article:

Inventé par les japonais, ce régime est désormais très populaire au Japon, car il ne repose que sur un seul aliment : la banane. En effet, ce régime a été conçu par une certaine pharmacienne, surnommée Sumiko Watanabe, pharmacienne à Osaka au Japon, pour aider son époux, Hitoshi Watanabe, qui souffrait d’un surpoids à perdre quelques kilos. Et bien évidemment, en mangeant une banane chaque matin, monsieur Hitoshi Watanabe a réussi à perdre jusqu’à 8 kilos en quelques mois seulement.

POURQUOI LE RÉGIME DE LA BANANE ?

Cependant, ce régime est devenu très populaire au Japon mais également dans d’autres pays occidentaux. À cet effet, une version web du site japonais aurait été développée en anglais pour les adeptes du régime de la banane, permettant ainsi à ce régime d’atteindre plus de personnes.

En effet, cette diète est un régime simple qui est capable de réduire votre surpoids, il est surtout conseillé aux individus qui souhaitent perdre les kilos en trop sans devoir suivre un programme trop contraignant au quotidien.

LES BIENFAITS DU RÉGIME DE LA BANANE

Dans son livre, Watanabe explique qu’il faut toujours boire un verre d’eau chaude le matin pour stimuler votre métabolisme. Comme l’explique un article publié par The European Journal of Pharmaceutical and Medical Research, boire de l’eau à température ambiante, au quotidien serait un allié de taille. Recommandée par la médecine Ayurvédique, cette astuce permettrait de maintenir un corps sain, favoriser la digestion, et brûler la graisse et évacuer les déchets plus rapidement.

Par ailleurs, la banane est un fruit très riche en anti-oxydant, ainsi qu’en vitamine B, en potassium et magnésium. Ces nutriments la rendent très intéressante pour la digestion, qu’elle favorise et facilite. Néanmoins, il est important de noter que les bananes, doivent être consommées lorsqu’elle sont encore vertes, car les bananes mures contiennent beaucoup de glucides et de sucre, elles risquent donc, de ruiner votre diète.

COMMENT FONCTIONNE LE RÉGIME DE LA BANANE ?

D’après l’auteur de ce livre, Il n’y a pas de règle stricte que vous devriez suivre pour cet régime mais il est cependant recommandé de boire un verre d’eau chaude le matin pour stimuler votre métabolisme. Ensuite, attendez une heure et mangez une banane. Vous pouvez manger une autre banane, si vous avez encore faim après 20 minutes.

En effet, dans ce régime la quantité de bananes autorisées n’est pas limitée, vous pouvez manger plus d’une. Cependant, il est conseillé de suivre le modèle japonais qui se base sur la règle 80/20.

À noter que: vous ne devriez jamais consommer du lait et de l’alcool pendant ce régime, et que votre dernier repas doit être avant 20 heures.

Il est toutefois recommandé d’avoir une hygiène de vie saine pour pouvoir perdre du poids en mangeant des fruits, des légumes, des viandes maigres comme le poisson et en évitant les fritures, les aliments transformés et les gras trans. L’activité physique est indispensable pour perdre du poids mais également éviter les maladies.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend