Découvrez la richesse que possède une peau de banane

La banane est un fruit fin et moelleux qui ne laisse personne indifférente. Découvrez aujourd’hui que la peau de banane possède aussi des secrets et des vertus et qu’il ne faut plus la jeter.

La consommation de banane est essentielle pour la santé et l’utilisation de sa peau n’en est pas des moindre. La plupart des gens jettent cette partie du fruit alors qu’en Inde, elle est consommée depuis la nuit des temps pour ses bienfaits nutritionnels.

Les bienfaits d’une peau de banane :

1- Elle blanchit les dents :

L’intérieur d’une pelure de banane peut blanchir vos dents à condition de la frotter sur chacune d’elles tous les jours durant deux semaines.

2- Soigne les verrues de la peau :

Utiliser une pelure de banane pour soigner les verrues sur la peau permet non seulement de la traiter, mais évite aussi qu’elles ne réapparaissent. Pour cela, il suffit de placer une peau de banane sur la zone de la peau concernée et de la fixer à l’aide d’une bande afin que le remède puisse agir durant la nuit. Répétez ce geste jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

3- Traite les acnés et le rides de la peau :

La banane est riche en antioxydant et permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Il suffit de frotter la pelure sur la partie de la peau à soigner pour que la magie fasse son effet.

4- Apaise l’effet du psoriasis :

La peau de banane permet d’apaiser les démangeaisons provoquées par le psoriasis sur la peau.

Voir aussi:  En Chine, une petite fille enceinte d’un homme de 40ans

5-C’est un excellent analgésique :

Frotter une peau de banane sur une peau irrité permet de réduire a douleur ressentie par la personne concernée.

6- Elle aide à perdre du poids :

La peau de banane contient 40% du potassium contenu dans une banane en entier. Or, le potassium est un minéral essentiel lorsque vous souhaitez perdre du poids. Il stimule l’organisme et favorise l’élimination des calories tout en garantissant des muscles énergiques et toniques.

La peau de banane est aussi riche en vitamines B et A ainsi qu’en fibres et en antioxydants.

La recette suivante vous montre comment il faut faire pour perdre du poids grâce à des peaux de banane.

Des recettes à base de peau de banane pour accélérer la perte de poids :

1- Peau de banane avec des haricots aux yeux noires :

  • quatre peaux de bananes ;
  • une cuillerée à thé de curcuma ;
  • deux cuillerées à café d’huile de coco ;
  • ½ cuillerée de pois aux yeux noirs ;
  • ½ cuillerée de moutarde ;
  • du sel ;
  • le jus d’un citron vert ;

Coupez les peaux de banane en petits morceaux et faites-les cuire dans un peu d’eau assaisonnée avec le sel et le curcuma.

Laissez mijoter le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pelure bien tendre, puis égouttez vos pelures de sorte à ce qu’elles puissent servir à différentes choses (cuisinées avec du riz ou dans une soupe).

Pour les pois, vous pouvez les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres ou si vous avez des pois en conserve, il suffit de les rincer pour qu’ils soient prêts à l’emploi.

Voir aussi:  Dites adieu au sucre et évitez les aliments suivants pour rester en bonne santé

Dans une poêle, chauffez votre huile de coco à feu moyen, puis ajoutez-y les graines et la moutarde et laissez le tout mijoter durant un quart d’heure.

Rajoutez les pelures cuites ainsi que les pois et passez le tout à la cuisson pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez-y ensuite de la noix de coco, retirez la préparation du feu et assaisonnez-la avec le jus de votre citron vert avec une pincée de sel.

Laquelle choisir : une pelure jaune ou verte ?

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
To Top

Send this to a friend