Découvrez des astuces qui permettent de désodoriser les canalisations de votre maison – Recettes en Famille

Découvrez des astuces qui permettent de désodoriser les canalisations de votre maison

by Emma

Dans le cas où vos toilettes sentent mauvais, il se peut que la cause soit les égouts. Ne vous affolez pas, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un plombier sur c coup-ci, il y a une méthode très efficace pour régler ce problème en plus d’avoir une salle de bain à la fois nette et hygiénique.

Certaines personnes le savent déjà peut-être mais il y a toujours une solution disponible pour chacune des problèmes rencontrés dans nos foyers. Donc, pour les problèmes d’odeurs des conduits. 

Quelle est la cause des mauvaises odeurs de mes toilettes ?

Toilettes sentant mauvais n’est pas toujours égal à mauvaise hygiène. Il y a des causes diverses à ce problème. Il se peut que les déchets se sont entassés dans les toilettes : poils ou cheveux, produits industriels…. Tout ça peut s’entasser dans les conduits, créant un foyer à microorganismes pouvant produire grâce à des réactions des odeurs assez désagréables. Il se peut aussi que les conduits soient usés, produisant cet effet indésirable  ou bien d’une erreur de raccommodage. Dans le cas où c’est une accumulation de déchets, on peut vous avancer cet astuce simple pour que vous n’ayez pas recours à de la soude ou avoir besoin d’appeler le plombier. Votre salle de bain sera très propre et il n’y aura pas de problème d’odeur désagréable.

Eliminer les odeurs d’égouts dans la maison.

Pour arriver à cela, pas besoin d’aller acheter des produits industriels, vous pouvez le faire à la maison vous-même. Vous aurez juste besoin d’huile de coude, du bicarbonate de sodium, du chlore, du vinaigre blanc et enfin de l’eau chaude et c’est parti.

1ère étape : Enlevez d’abord tous les poils sur la surface des siphons

2ème étape : Versez ensuite de l’eau de chlore et laissez pendant 10 minutes environs. On vous conseille de porter un masque pour éviter d’inhaler une quelconque toxicité. 3ème étape : Versez ensuite dans l’évier du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Le mélange du bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc pourra vous débarrasser des microorganismes qui y résident.

4ème étape : Laissez reposer durant environ une quart d’heures.

5ème étape : Enfin, versez-y de l’eau bouillante.

Entretien des voies de canalisations

Pour ne pas devoir employer des produits corrosifs, on doit s’occuper assez souvent des canalisations. On vous conseille « du marc de café ». C’est un produit naturel pouvant vous permettre de bien entretenir les odeurs désagréables qui pourraient y persister. Versez dans l’évier une tasse de marc de café puis un litre d’eau bouillante. Refaites cela au moins une fois par semaines. Il faut aussi laver le siphon assez souvent pour ne pas laisser des déchets entrer dans les canalisations.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend