Découvrez dans cet article comment vous pouvez faire germer des  graines de citron afin d’obtenir un magnifique arbre dans votre jardin

Caractérisé par la couleur jaunâtre de son zeste ainsi que la saveur acidulée de son jus, le citron est un fruit assez exceptionnel. Il offre en effet une panoplie d’avantages aussi bien sur la beauté que le bien-être en général. Apprenez à cultiver des citronniers chez vous afin d’en avoir toujours à portée de main.

Avoir cet agrume dans votre jardin ne peut vous être que bénéfique étant donné que vous pouvez toujours en avoir besoin que ce soit pour rehausser les saveurs de vos plats ou pour faire un gommage naturel. C’est d’ailleurs pour cette raison que la rédaction a décidé de vous présenter une astuce pouvant vous être utile afin de faire pousser des citrons chez vous.

Les raisons pour lesquelles il faut faire pousser des citronniers chez vous :

Contrairement à ce que vous avez sûrement déjà entendu, les citronniers sont faciles à cultiver.

Cependant, cela nécessite tout de même une certaine préparation au niveau des matériaux à utiliser ainsi que de la prise en considération de certains facteurs, notamment le climat.

De ce fait, la première chose à faire c’est de vous procurer du citron, dont vous allez faire germer la graine afin d’obtenir la plante proprement dite. Le choix du citron est essentiel. En effet, il faut que vous achetiez du citron certifié bio qui est cultivé naturellement, c’est-à-dire, sans l’usage d’aucun pesticide ou tout autre produit chimique. Sans quoi, vous allez risquer d’avoir des citrons stériles, ne vous fournissant aucun bon résultat.

En plus de cela, vous aurez également besoin d’un pot si vous ne souhaitez pas planter la graine directement dans votre jardin. Choisissez-en un grand pour que vos plantes puissent bien s’épanouir étant donné que les citronniers aiment bien avoir de l’espace aussi bien en profondeur qu’en largeur. Mettez-y de la terre bio.

Outre cela, ces plantes apprécient beaucoup la lumière du soleil, surtout lorsqu’ils viennent tout juste de germer. Si vous souhaitez planter votre citronnier dans un pot, placez-le dans un endroit où il peut recevoir une bonne quantité de lumière au quotidie. Vous pouvez également opter pour un emplacement dans votre jardin où il sera constamment exposé au soleil.

Voir aussi:  8 boissons à faire avant de se coucher pour désintoxiquer votre foie et brûler les graisses toute la nuit

Voici les différentes étapes que vous devez suivre afin de faire pousser des citronniers chez vous :

  1. Préparez votre pot :

Tout d’abord, il faut que vous mettiez de la terre dans un seau. Ajoutez-y ensuite dez-vous de l’eau afin qu’elle soit parfaitement mouillée. Humidifiez ensuite le pot afin afin d’y ajouter cette terre mouillée. Assurez-vous de laisser un espace de quelques centimètres avant d’atteindre le haut du pot.

Une fois cela fait, découpez un citron au milieu et faites extraire une des graines. Sucez-la jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de goût. Vous devez également veiller à ce que la graine soit parfaitement humide. Comme cela, elle pourra facilement germer.

  1. Plantez la graine :

Pour cette étape, vous devez faire un petit trou d’environ 1,2 cm dans la terre. Placez-y ensuite votre graine de citron et recouvrez-la avec de la terre. Ensuite, versez de l’eau dans une bouteille à vaporisateur et arrosez la graine que vous venez de planter. Couvrez le pot à l’aide d’un plastique pour pouvoir conserver la chaleur et l’humidité de la terre. Vous pouvez également utiliser un film plastique ou un sac transparent doté de petits trous.

Vérifiez de temps en temps que votre pot reçoit bien de la lumière et de l’humidité. Veillez tout de même à ce qu’il n’y ait pas d’excès d’eau et de chaleur au risque de décomposer la graine.

  1. L’étape de la pousse et de la croissance de la graine :

Au bout d’environ deux ou trois semaines, vous allez remarquer la petite pousse de votre citronnier. Il faut alors enlever le plastique afin que la plante puisse respirer au mieux. Il faut également que vous vous occupiez de votre plante tous les jours. Cela consiste à vous débarrasser des mauvaises herbes, de mettre une bonne dose d’engrais bio, etc.

Ne la transférez pas dans votre jardin qu’une fois qu’elle soit grande. Continuez à surveiller sa croissance même dans votre jardin.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  7 raisons d'arrêter de manger ces fruits de mer hautement transformés
To Top

Send this to a friend