Découvrez comment désencombrer les toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude – Recettes en Famille

Découvrez comment désencombrer les toilettes avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

by Emma

En s’acquittant des tâches ménagères, le nettoyage des toilettes est une partie repoussée de tous, pire encore, lorsque les évacuations sont encombrées. On fini par jeter les gants en l’absence d’un technicien. Ne vous arrachez plus les cheveux, il existe des ingrédients naturels qui feront l’affaire, notamment. Avez-vous pensé au bicarbonate de soude et au vinaigre ? On vous dit plus sur les astuces.

Par mégarde, il pourrait que les toilettes soient encombrées par des déchets et ils finissent par obstruer les circulations d’eau. Pour désodoriser cette pièce c’est déjà pas mal de mission mais le déboucher c’est un travail à part entier. Mais dans cet article, des astuces salutaires vous seront étalées pour éviter ce désagrément.

Du fait de l’évolution du mode de vie, les toilettes deviennent de plus en plus sophistiquées quant aux systèmes d’évacuations. Si durant la Renaissance, il suffit de perforer un tabouret pour faire ses besoins, actuellement, les systèmes d’évacuations deviennent alambiqués.

Rappelons que les toilettes sont conçus pour évacuer les déchets humains et le papier toilette, c’est tout. Pourtant, certaines personnes jettent leurs tampons, les tissus démaquillant, les cotons-tiges et même des préservatifs. Et c’est justement ces gestes aberrants qui encombrent les évacuations.

Si les mouchoirs jetables peuvent aussi en être la raison, c’est parce que ces produits ne sont pas dissouts de la même manière que les papiers toilettes. Maintenant, vous comprenez que les toilettes sont destinées un seul usage.

Dans certains des cas, les toilettes se trouvent bouchées en raison des amas de détritus et il est possible que le souci découle d’une canalisation obstruée. Cette dernière possibilité nécessite l’intervention d’un technicien approprié.

Déboucher les toilettes avec des produits naturels

Les produits chimiques des supermarchés sont peut être opérants mais ils ne sont pas sans effets nuisibles à l’environnement et à la santé. En sus, l’efficience n’est pas pour tous les produits en plus d’être onéreux. L’alternative naturelle peut s’avérer salutaire au vue des ces propos négatifs et en plus d’être moins chers.

Le produit phare du nettoyage prouve encore une fois, son efficacité et il ne cesse de vous épater. En effet, le bicarbonate de soude et le vinaigre forment une combinaison effroyable pour obstruer les toilettes.

Pour ce faire, commencez par établir un constat pour de délimiter le degré d’obstruction. Essayez de tirer la chasse d’eau pour voir la vitesse de l’eau qui s’évacue. Si cette rapidité est équivalente des dizaines de seconde, cela implique que la situation est moins grave. Autrement, notez que les toilettes sont véritablement bouchées.

Les ingrédients :

Munissez-vous des deux produits naturels suivants

– 50 g de bicarbonate de soude
– 50 ml de vinaigre

Le mode de préparation :

Avant tout, versez le bicarbonate de soude dans la cuvette de toilettes, suivi du vinaigre sans attendre. Vous allez constater une réaction des deux et des mousses se formeront. C’est cette réaction qui contribuera au débouchage. Patientez quelques minutes et ensuite, versez de l’eau bouillante dedans. Enfin, essayez de tirer la chasse d’eau pour vérifier si le problème est résolu. Si besoin, il est recommandé de reprendre les mêmes étapes.

Gardez l’esprit de respecter cette dose pour éviter les débordements.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend